Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
7 août 2004

Chapitre 25 : Où l'on apprend comment faire des groseilles farcies

Chapitre 25 (l'autre d'avant c'était donc le chapitre 24, les plus délurés d'entre vous l'auront compris, les autres c'est pas grave, on va dire que c'est à cause du soleil)

La nouvelle épreuve qui attendait les diverses équipes était une épreuve culinaire. Les représentants des royaumes étaient rassemblés en équipe et ils devaient confectionner un met précis, choisi par tirage au sort en piochant un petit papier dans une chaussure de golf. (C'était la tradition de ce côté là du monde, il semble que dans d'autres lieux, on procède différement, en piochant dans une urne en bois des îles ou recouverte de velours luxueux voire même des fois dans des chapeaux, ce qui frise le ridicule mais là n'est pas la question)

Je tiens à signaler que mon nouveau clavier ne fait pas du tout le même bruit que l'ancien, par exemple la barre d'espace, elle fait un bruit sourd, un truc un peu amorti, ça fait un peu comme quand un gymnaste retombe sur le tapis de sol après un triple saut  sur les barres asymétriques, vous voyez le style ? Sauf que là c'est comme si y'avait une pluie de gymnastes autour de moi...Enfin voilà... sinon les touches elles sont noires... c'est marrant cette mode de faire des trucs noirs; âprès le gris moche, le beigeasse mochossi, voilà le-noir-qui-fait-classe-sauf-que-c'est-triste-quand-même... (ouais j'aurais bien aimé un Mac tout pop-color mais bon faut pas (trop) déconner avec le budget quand même. Voilà. Ça y est. J'ai fini de raconter mes aventures à la place de celles des personnages du conte. (J'ai bu du fluo rose, je sais pas trop ce qu'ils mettent là dedans mais ça aide pas à la concentration).Allez, on reprend. Trois, quatre... (bruits d'instruments qu'on accorde.)

L'équipe du Pays de l'Autre Côté des Cailloux se composait de Lady C. elle même, de Kek le mage nifik et de Bouba le Chat, celle de la Principauté alignait PrincessH, pressée d'en découdre avec sa rivale, QueenOfClay et Sir Pintel, l'équipe du Barzivizir présentait la Grande Vizirette, Flippy et Belphégor le chien. Il n'y avait pas d'équipe représentant le royaume de Viggo et des Pommes de Terre, la pratique de la cuisine de compétition n'étant pas autorisée par leur religion.

Chacun des trois capitaines tira un petit papier et lu à voix haute son défi :

"Tartines de friton et leur lit de groseilles farcies" annonça Lady C. en salivant déjà rien qu'à entendre le mot "friton".

" Tournedos mode Chinchilla aux pommes de terre" annonça la Grande Vizirette

" Croustilles de langouste et sa chlorophyle de carottes" lu à son tour PrincessH.

- A vos fourneaux ! lança alors le maître du jeu et chacun prit place dans une cuisine aménagée après avoir revêtu un tablier et une toque pour faire plus professionnel.                                                                                                                                 - J'ignore totalement comme préparer ces groseilles farcies ! s'exclama Lady C en se tartinant un morceau de friton sur un peu de pain.                                                                                                                                                            Heureusement Bouba le Chat le savait lui et il expliqua comment il fallait grace à une aiguille à tricoter percer chacune des groseilles pour pouvoir ensuite avec une seringue les garnir avec la farce préparée (je précise que je recycle ici une des blagues préférées de mon grand-père, sa fameuse recette des groseilles farcies a fait frémir d'angoisse bien des jeunes épouses, dont ma mère, à qui il racontait ça avec force détails et l'air le plus constant et innocent du monde).                                                                                                                                                                                      - Euh Milady, dit alors Kek, s'il te plaît, ne mange pas tout le friton, sinon on ne pourra pas faire notre recette !

De leur côté, PrincessH, la Couine et Sir Pintel se répartissaient les tâches. Ou plutôt, la princesse confiait les corvées aux deux autres et se réservait le rôle de goûteur, qui était assez préilleux toutefois compte tenu du peu de technique des marmitons en herbe. La chose la plus difficile était de réussir à faire travailler ensemble Sir Pintel et la Couine qui ne pouvaient pas s'empêcher de se chamailler.

Marquons donc une courte pause (oui encore) pour tenter de mieux comprendre pourquoi ces deux là se comportaient de la sorte. Plusieurs explications circulaient dans la Principauté. On évoquait une vilaine blague qu'aurait fait Sir Pintel un jour de grand bal à la cour en mentionnant les mensurations de la Queen aux début de ses années d'école. Le conseiller aurait raconté tenir de source sure, à savoir de son cousin Germain de son prénom, que le jour de leur rentrée en CM2, dans la classe de Mme O'Mamscaalett, la jeune Couine affichait un beau 90-60-90 de mensurations. Ce qui aurait alors provoqué l'émerveillement des personnes présentes. Et le cruel Pintel aurait alors ajouté :                                                                                                                                                                                 - 90-60-90 de mensurations de mollet !!! Ha Ha Ha ! (rire sardonique)

Ce qui bien évidement aurait amené l'hilarité générale, puis avec un bon bouche à oreille comme on sait les faire dans les palais dignes de ce nom, cela aurait exposé la pauvre (mais très gracieuse) Queen à moult quolibets du style "Tiens voilà du boudin" (Ah mais c'est pas toujours fin la jet set et les entourages princiers, faut pas croire !) ce qui, et on la comprend, l'aurait mise un peu en pétard après Sir Pintel.

L'autre explication était un prêt qui aurait mal tourné. Non pas d'argent voyons ! C'est extrêment vulgaire de se disputer pour des questions d'argent dans les cours princières ! Non, juste un problème de pull angora que la Couine aurait prêté à Pintel qui l'aurait perdu lors d'une soit disant inspection protocolaire alors que le dit pull aurait été aperçu sur les épaules d'une demoiselle, laquelle avait la taille enlacée par le Sir Pintel en question, dans le parc derrière le palais, avec l'excuse d'une lunette astronomique (ben voyons !) Or, ce pull était le préféré de la Queen, et c'est bizarre comme c'est toujours les trucs qu'on préfère que les gens nous perdent ou nous abîme (nan, ya pas de message personnel dans cette dernière phrase).

Bref, on ne savait pas trop pourquoi, mais la troisième explication qui circulait c'était que ça les amusait tout simplement, et que ça faisait marrer la princesse, ce qui était plutôt un bon plan, paske comme ça elle était beaucoup plus coule et rigolote.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon Altesse vous fait savoir que toute équipe incluant Queenofclay et participant à un concours de cuisine, est obligatoirement vainqueur, vu que la Queen est docteur ès cuisine et pâte à modeler, et non pas ès cuisine en pâte-à-modeler, comme certaines mauvaises langues l'affirment.<br /> Sans déc, elle cuisine mortel.<br /> Donc on a gagné, c'est sûr.<br />
M
mouais... <br /> <br /> hehe, nan je plaisante, je vois :) <br /> merci pour l'email!!
H
miss lulu : pour aller lire les posts précédents tu peux soit cliquer à gauche dans "derniers messages" soit cliquer à droite sur le calendrier.<br /> flippy : oui les chiens cuisinent, les chats aussi d'ailleurs, il n'y a plus guère que les indécrottables machos pour ne pas savoir cuisiner.<br /> frédoche: je savais bien que tu ne suivais pas si bien que ça; il a déjà été fait mention de la Grande Vizirette dans un épisode précédent.<br /> cali: bin voilà en effet ;-)
C
Ah bin voilà quand tu veux...<br /> (:
M
je trouve que ca manque de lien pour aller d'un post a l'autre, par ici... je sais je sais, ca serait plus facile a faire si t'avais un Mac, pauvre de toi, mais je suis sure que tu pourrais nous trouver comment ajouter cette fonction avec ton tres-joli-mais-noir-mais-classe-pis-tout-nouvel ordinateur :)
Publicité