Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
9 août 2004

Chapitre 27 : Où l’on apprend à se servir de baguettes chinoises

 

Tandis que la plupart des participants et spectateurs, dont l'épreuve culinaire avait ouvert en grand l'appétit, partaient se sustenter auprès des différentes buvettes et centres de restauration des Jeux Inter Royaume, le Grand BarziVizir, accompagné par Flippy le magicien alla consulter Mata lulu hari, la plus petite espionne de tous les temps par sa taille mais la plus grande par son savoir.

- Salut Mata lulu hari ! dit le BarziVizir

- Salut BarziVizir, répondit-elle, que puis-je pour toi ? What do you want Baby ? Do you like some corn ? (elle était assez rock'n'roll comme espionne, pas tellement le genre James Bond qui drague tout ce qui bouge, mais plus le style Colombo, l'œil de velours et l'énergie en plus et l'éclat de rire plus cristallin.)

- J'aimerai que tu m'entraînes, j'ai un duel contre cette patate de Viggo et je ne tiens pas à le perdre ; je dois bien avouer que j'ai un peu négligé les entraînements ces derniers temps… déclara le barzivizir

- Ces derniers temps ? murmura Flippy, je dirais plutôt ces dernières années moi…

- Qu'est ce que tu dis magicien ?

- Rien d'important Grand Barzi, laisse tomber, s'empressa de répondre Flippy, puis se tournant vers Mata lulu hari il demanda :

- Penses-tu pouvoir faire quelque chose ?

- Oki Doki ! répondit-elle, todo bom, man macht es jetzt ! στη διαδρομή ! ¡ en posición! De koers begint!

- Gné ? interrogea le barzivizir

- Elle a dit " en place, le cours commence " expliqua le magicien.

Et Mata lulu hari commença sa démonstration : tout d'abord elle montra le coup du " hachiminiyouki " qui consistait en une prise de karaté complétée par un soufflet pif paf dans ta face (lequel soufflet avait été mis au point par le célèbre Joe la Malice, ex bras gauche de Dirty Jake Mac Coy, le plus célèbre bandit manchot de l'Ouest.) Mata lulu hari avait eu l'idée, un jour qu'elle se battait contre un gros pavé de Noam Chomsky d'y ajouter une botte secrète en peau de dobleyou retournée  avec semelle en plastique de synthèse et un talon de 5 cm. Savamment appliquée dans le creux de l'estomac de l'adversaire, ou dans le cas d'une saleté de bouquin de linguistique pas marrant,  en plein sur la tranche (c'est le point faible de tous gros bouquins, sachez-le) , ça faisait vraiment très mal.

Le BarziVizir était déjà bluffé et se disait qu'avec un coup comme ça, il risquait bien de transformer le roi Viggo en rösti ce qui poserait forcément des problèmes de succession au royaume de la Pomme de Terre, puisque, comme chacun le sait, aucune patate coupée menue n'était autorisée à monter sur le trône, l'intégrité physique du régnant étant l'une des bases de la monarchie tuberculienne. Il demanda donc à Mata lulu hari de lui montrer un coup moins dangereux pour son adversaire et lui expliqua qu'il ne souhaitait pas provoquer d'invalidité chez celui ci, même temporaire.

- Pas cool ! lui répondit Mata lulu hari, ma posso mostrarlo altra cosa hi hi hi

- Soit, montre nous donc ça, répondit le Grand BarziVizir qui commençait à se faire au parler de l'espionne polyglotte

Mata lulu hari alla chercher dans son sac quelques accessoires puis se mit en position d'attaque :

- Tu prends tes piques à brochettes comme ceci, une dans chaque main. Certains adoptent la position du torero, personnellement, je trouve ça un peu trop convenu… et cela demande un fessier d'une musculature irréprochable ajouta-t-elle après un regard appuyé à faire rougir Roger le camionneur sur le postérieur de l'Altesse.

- Tu places en suite tes pieds comme ceci et tu fléchis les genoux…

Elle fit prendre la position au barzivizir sous l'œil d'un magicien qui avait peine à tenir son sérieux devant l'inquiétude visible de son maître bien aimé.

- Ensuite tu piques droit devant, tchak tchak pas de quartier, c'est comme ça que j'ai vaincu le Black Blog mon petit père ! Vas-y ! Tchak tchak ! пинок! Tchak tchak ! vise et hop frappe ! … hummouais c'est pas mal pour un débutant…

- Est-ce que les piques à brochette ne risquent pas de blesser trop fort l'adversaire ? demanda le barzivizir

- Pfff, évidemment ! men is niet in de koers van pauze !

- Je sais bien qu'on n'est pas dans une cours de récréation ! Mais je te dis que je ne veux pas faire trop mal à Viggo, je veux juste gagner ce duel ! répliqua le BarziVizir échevelé essoufflé.

- On peut remplacer les piques à brochette par des baguettes chinoises, c'est moins impressionnant et efficace mais ça marche aussi très bien.

- Tu peux me faire une démonstration ? demanda le BarziVizir

No problemo ! Tu fais comme ça , et puis comme ça et après comme ça et là normalement t'as choppé le nez de Viggo, t'as plus qu'à le faire mettre à genoux pour qu'il demande grâce. Ça te va ça ? C'est pas trop méchant ou trop dangereux ?

- C'est génial ! Si tu pouvais me faire un petit pense-bête en image ça serait parfait !

- Ça marche ! Je te donne ça dans quelques minutes.

- Mata lulu hari, t'es la meilleure ! lui dit le Grand BarziVizir en la serrant dans ses bras (et du coup on la voyait plus )

- Merci BarziVizir, t'es pas mal non plus, répondit-elle en lui mettant une bonne tape dans le dos. Bon allez, c'est pas tout mais j'ai sacrément faim moi, pourvu qu'il ait autre chose à manger que du maïs ! Ma dernière mission m'a conduite dans des contrées reculées où seul mon stock de maïs de survie m'a nourri, du coup j'en suis écœurée !

- Raconte nous cette aventure ! s'exclama le magicien, et ils s'éloignèrent tous les trois vers la buvette pour une collation bien méritée.

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voulez-vous qu'on ouvre un compte mail pour vous tous ? <br /> (pi le Nours sur ton blog a toi c'est chiant faut toujours que je retape tout moua alors ho hé hein bon)<br /> <br /> Sinon pour les commentaires sur la note c'est là aussi hein ;-)<br /> <br />
C
Oui LeNours, je trouve aussi que ça sent la grande snifette par là.
L
À se demander quand même si Heidi ne sniffe que de l'air iodé...<br /> <br /> (T'1 dedieudemorduldeBerthe ! Encore un système de commentaires qui demande un mail... Grumblblpf !!!!)
J
Lulu c'est la plus forte!
F
ben alors, COuine, tu te poses plein de questions ce matin?
Publicité