Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
13 août 2004

Chapitre 30 : Où on fait mieux que le roi Arthur

Les chevaux et Klug piaffaient d'impatience derrière la ligne de de départ. La Grande Joute débutait par une course qui menait les cavaliers vers la zone du tournois. En fonction de l'ordre d'arrivée, on distribuait les adversaires. C'est ainsi que le Magicien et Angel franchirent en même temps la ligne, aussitôt suivis de la Duchesse Sardine et de QueenOfClay. La bataille s'annonçait très serrée.

Le Magicien allait donc affronter la Queen. Alors que cette dernière prenait place sur son point de départ, elle reçut les dernières consignes de son amie PrincessH:

- Tu me pulvérises ce rigolo ! Tu en fais de la pâte à modeler ! Ça donnera une leçon à Loutrie par la même occasion !

- Je vais faire mon possible promit la Queen.

- Faut faire mieux que ça ! lui cria la princesse en tapant du pied. Et d'un coup de sceptre savamment asséné, elle fit retomber la visière du heaume de QueenOfClay puis elle cria au maître de jeu que son chevalier était prêt.

De son côté, Flippy était assez serein. Il était même carrément décontracté. Tout enamouré et encore tout ému de la déclaration publique faite par Loutrie, il avait mis son casque à l'envers, et tenait sa lance du mauvais côté. Il se fit rappeler à l'ordre par la Grande Vizirette et eut juste le temps de remettre tout ça d'aplomb avant que ne retentisse la trompette signalant le départ de la 1ere joute.

Les deux chevaliers et leurs montures galopaient à vive allure en tenant bien la corde, à mi chemin, ils abaissèrent leurs lances, accélérèrent encore un peu la cadence en gardant bien leur équilibre puis ce fut le choc !

JBOING !!!

L'un des cavaliers avait chuté lourdement sur le sol et se trouvait dans une posture peu élégante dite "du Q par dessus tête", les rubans et pans de tissus de sa tenue chamarée, l'empêchant de se redresser seul. On se précipita pour lui venir en aide, tandis que l'autre cavalier paradait le long des tribunes sous les hourras de la foule en délire.

à suivre...

(Woh le suspense ! A votre avis, quel est le vainqueur de cette joute ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Charlotte, j'aime beaucoup ta manière de raisonner. Même si faut pas croire ce que disent les journaux, tu sais, mes faux pas me collent à la peau.
C
Oui bah n'empeche que même si je m'a trompu en disant que c'était flippy qui avait gagné là, bah il gagnera quand même un jour.<br /> Paskeuh c'est le héros et pis c'est tout.<br />
F
bah je viens de passer une semaine d'entraînement intensif à jouer aux cartes et à balayer des douches alors bon, c'pas une petite joute qui va me faire peur, hein.
G
zut de flûte pour une fois que je pense à rajouter l'URL, je m'a trompé de case.
G
D'habitude le héros il se prend toujours une belle raclée au début. C'est comme dans Rocky ou les Chevaliers du Zodiaque. Puis après, on croit qu'il est mort mais on voit qu'il a encore le bout des doigts qui bouge ou une paupière qui se soulève. Alors le méchant il n'a plus qu'à aller se cacher parce qu'il va bientôt comprendre tout le sens du mot défaite. <br /> <br /> C?est joli le Jboing. Moi j?aurai mis un Bong mais c?est vrai que le i et le j rajoute un côté métallique au choc.<br />
Publicité