Les chevaux et Klug piaffaient d'impatience derrière la ligne de de départ. La Grande Joute débutait par une course qui menait les cavaliers vers la zone du tournois. En fonction de l'ordre d'arrivée, on distribuait les adversaires. C'est ainsi que le Magicien et Angel franchirent en même temps la ligne, aussitôt suivis de la Duchesse Sardine et de QueenOfClay. La bataille s'annonçait très serrée.

Le Magicien allait donc affronter la Queen. Alors que cette dernière prenait place sur son point de départ, elle reçut les dernières consignes de son amie PrincessH:

- Tu me pulvérises ce rigolo ! Tu en fais de la pâte à modeler ! Ça donnera une leçon à Loutrie par la même occasion !

- Je vais faire mon possible promit la Queen.

- Faut faire mieux que ça ! lui cria la princesse en tapant du pied. Et d'un coup de sceptre savamment asséné, elle fit retomber la visière du heaume de QueenOfClay puis elle cria au maître de jeu que son chevalier était prêt.

De son côté, Flippy était assez serein. Il était même carrément décontracté. Tout enamouré et encore tout ému de la déclaration publique faite par Loutrie, il avait mis son casque à l'envers, et tenait sa lance du mauvais côté. Il se fit rappeler à l'ordre par la Grande Vizirette et eut juste le temps de remettre tout ça d'aplomb avant que ne retentisse la trompette signalant le départ de la 1ere joute.

Les deux chevaliers et leurs montures galopaient à vive allure en tenant bien la corde, à mi chemin, ils abaissèrent leurs lances, accélérèrent encore un peu la cadence en gardant bien leur équilibre puis ce fut le choc !

JBOING !!!

L'un des cavaliers avait chuté lourdement sur le sol et se trouvait dans une posture peu élégante dite "du Q par dessus tête", les rubans et pans de tissus de sa tenue chamarée, l'empêchant de se redresser seul. On se précipita pour lui venir en aide, tandis que l'autre cavalier paradait le long des tribunes sous les hourras de la foule en délire.

à suivre...

(Woh le suspense ! A votre avis, quel est le vainqueur de cette joute ?)