Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
14 août 2004

Chapitre 31: Où on en voit 36 chandelles

Le Magicien releva la visière de son casque, puis saisit la main que l'écuyer venu l'aider lui tendait. Une fois debout, il épousseta sa belle tenue chatoyante car il avait horreur des tâches. Loutrie se précipita pour le rejoindre. Quelques mèches de cheveux (oui, forcement des mèches de cheveux on ne voit pas bien ce que des mèches de briquet viendraient faire là dedans !) s'étaient échappés de son savant chignon et venaient s'étourdir sur sa joue comme un petit ruban de soie ( Waouh !). Flippy la regardait courir vers lui, se frayant un passage entre les écuyers, les spectateurs, les marchands de guimauve en turban et les moines de Vishnou venus prêcher la bonne parole. Il lui semblait que la jeune femme était entourée d'un halo de lumière douce et suave et que ses pieds si légers touchaient à peine le sol, telle ceux d'une petite gazelle, ou d'une biche, ou d'une antilope, enfin bref comme ceux d'une des ces bestioles qui ont les pieds fins et qui courent vite.

Quand Loutrie parvint enfin à le rejoindre et qu'elle l'enlaça, il lui dit :

- Comme c'est joli cette petite musique de chambre qui accompagne chacun de tes pas ma douce amie !

- Quelle musique ? demanda Loutrie qui n'entendait rien et c'était bien normal, puisqu'il n'y en avait pas en dehors de la tête du magicien.

- Cette petite mélodie là " tip tip tip tututulululu la la la la " chantonna Flippy.

- Oh mon dieu ! s'exclama Loutrie, je crois que le choc a été plus sévère qu'on le croyait. Combien vois-tu de doigts là ? demanda-t-elle en lui montrant son pouce comme un auto-stoppeur bien équipé.

- Ahhh ! Coquine ! répondit-il, tu veux jouer aux marionnettes ! Mais ça n'est pas la saison ! Peut être pourrais-je t'en faire apparaître une ou deux !

- Non ! N'en fais rien ! s'écria-t-elle

Trop tard. Le Magicien venait de jeter un sort et avait fait apparaître au beau milieu du terrain de tournois une girafe, deux labradors, un gnou et trois ravissantes petites marmottes, lesquelles étaient vêtues de sombreros et pourvues de mandolines enrubannées.

Le BarziVizir arriva à vive allure et demanda :

- Mais que ce passe-t-il ? Magicien ? T'es rond comme une barrique ou bien ?

- Non Votre Altesse, rectifia Loutrie ; c'est le choc. Il a du se cogner la tête, il divague.

- Vague ! Hu hu hu ! cria le Magicien avant de s'assoir à même le sol en riant.

- Aïe aïe aïe… on est très très mal là… Emmenons le à l'infirmerie. Et il fit signe aux pages 12 et 45 de venir les aider et aux pages 4, 58 et 112 de dégager les zanimos.

Pendant ce temps là, QueenOfClay était tout à la joie de sa victoire.

- Alors là ma grande, lui confia PrincessH, tu as été grandiose, on aurait dit… on aurait dit... moi tiens, c'est dire si tu as été brillante ! Hein Pintel ! Elle a été au top notre Couine sur ce coup là.

- Mouais, pas trop mal c'est vrai… mais c'est grâce au matériel. Avec une lance pareille, même une patate comme Viggo aurait gagné.

- La mauvaise foi de cette tige filetée ! Han j'en étais sure ! Je dirais bien un truc ? Nan ? Je ne m'interroge pas du tout là ? Les points d'interrogation à la fin de mes phrases c'est un genre que je me donne ? Ça me rend plus singulière !

- Ce n'était pas nécessaire ma chère, lui dit alors Pintel avec un curieux sourire, dieu merci des comme toi y'en a pas deux, et comme on a cassé le moule…

- ASSEZ ! s'écria la PrincessH. C'est lourd vos chicaneries ! Bon Pintel, on en est à combien dans les points là ?

Pintel prit son petit calepin et lu à haute voix les scores des Jeux Inter Royaumes :

- Dernier, avec seulement 2 points, Viggo, viennent ensuite ex æquo Lady C. et le Grand BarziVizir avec chacun 4 points, mais Angel qui concourre dans la grande joute n'a pas encore participé, et puis ton équipe Ô Grandissime et Sublimissime Altessitude, premier, avec 11 points.

- Parfait ! s'exclama la princesse visiblement satisfaite. Vite ! Retournons à nos places pour voir la deuxième joute. Ensuite nous irons nous renseigner sur l'état du magicien. J'espère que tu ne l'as pas trop amoché ma chère Queen ! Et au passage, prenons un morceau de cet excellent clafoutis aux abricots.

 

à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Heidi, you've got a mail
M
j'aime bien aller chez les gens leur faire coucou à 3 heures du mat... hehe... coucou :)
Q
Et voilà, je vous l'avais dit pourtant, personne veut me croire. <br /> Et j'ai même plus besoin de m'interroger. Et toc.<br /> <br />
C
Oui bah alors moi là hein... <br /> La prochaine fois je me tairai. Faut croire que les temps ont changé, les héros ne gagnent plus à tous les coups... *oeil larmoyant*
M
heidi t'es trop extra, je sais pas comment te remercier pour tout, c'est incroyable ce que tu peux me faire rire!!!!!<br /> <br /> merci merci merci mille fois!!!! et grosses bises de cornland :)<br /> <br /> ps. avec ta permission je vais changer la date de ton post, comme je commence a publier tous les posts des derniers jours et y'a plein de gens sur la liste d'attente...
Publicité