Tandis que les recherches d'indices sur analyse de lettres de rançon se poursuivent, certains se préparent déjà au combat. Les Têtes Couronnées ont en effet décidé d'unir leur force dans la bataille de la libération de la cervoise et des oursons.

C'est pour nous l'occasion d'observer les forces agissantes de ce conte et leurs techniques de préparation.

Honneur aux dames, commençons par la terrible belle et rebelle espionne au coeur tendre et vaillant : Mata lulu hari

Sa préparation est avant tout psychologique. Pour cela, elle pratique le yogawig, sorte de médiation gymnasticulaire inventée sur la planète Kzorg et ramenée sur Terre par le Capitaine Kirk. Mata lulu hari ayant fréquenté un temps l'école d'arts martiaux de Monsieur Spok, elle a pu acquérir une technique infaillible, atteignant même le niveau 12, celui de la lévitation.

Cette force spirituelle et la souplesse machiavélique qui va avec sont la véritable puissance de Mata lulu hari et il est bien des adversaires, pourtant physiquement bien plus grands et forts, qui ne s'en sont toujours pas remis; citons par exemple le cas du célèbre Mister T., disparu des écrans suite à un combat à mains nues contre Mata lulu hari au cours duquel il s'était totalement ridiculisé, celle ci étant parvenu en deux temps trois mouvements à ligoter le bonhomme avec ses propres chaînes en or de bricomarché qui brillent.