Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
22 août 2004

Chapitre 39 : Où l’on chuchote pas mal

Angel et Klug ouvraient la marche, suivis de Flippy et Loutrie, juchés sur le même destrier. On leur avait assigné la lourde tâche de retrouver Bidi, forts de quelques indices arrachés à l'analyse de documents fournis par les ravisseurs. Là où ces derniers s'étaient montrés peu finauds c'était dans le fait d'avoir laissé en arrière plan sur la photo un élévateur portant un indigne insigne bien visible, ainsi que les lettres " orton ".

- Ce pourrait être la fin du mot " avorton " ? proposa Loutrie

- Oui, mais quel intérêt d'écrire " avorton " sur un chariot élévateur ? répliqua Klug

- Bah, je sais pas, ya bien des gars qui écrivent des " Oxbow " et autre " Tuning'Touch' sur leur char…

- Explorons d'abord la piste des entrepôts, dit Flippy, il n'y en a pas tant que ça dans cette partie de la région. En admettant qu'ils n'aient pas emmené Bidi trop loin, on devrait pouvoir retrouver sa trace.

Ils chevauchèrent donc pendant des heures, cherchant les entrepôts et les visitant de fond en comble. Heureusement, ça se faisait assez vite parce que le magicien utilisait son œil bio-ionique grâce auquel il pouvait voir à travers tous les matériaux (mais pas à travers les vêtements ! hu hu, c'est con hein). Au bout de quelques heures de recherche ils finirent par trouver un entrepôt désaffecté, c'est à dire un entrepôt pour lequel personne n'avait d'affection et qui était abandonné, jusqu'au jour où, un gentil jeune architecte talentueux, ex mannequin de cheveux au Championnat International de Coiffure viendrait le sauver de l'oubli pour en faire une chouette surface habitable pour ses copains de lui. [Attention, un message personnel s'est glissé dans ce paragraphe]

Donc nos héros se trouvèrent devant cet entrepôt apparement désert, mais bien trop silencieux pour être honnête. Flippy et Klug décidèrent d'aller jeter un coup d'œil les premiers, pendant que Loutrie et Angel attendaient en sécurité derrière des bosquets un peu à l'écart. Elles en profitèrent pour papoter un peu, se rappelant la fois où elles avaient rencontré et vaincu le monstre au plant de tomate et la fois où elle avait la connaissance de Bidi le bisounours tavernier le plus bavard de la planète. Elles entendirent alors siffler. C'était Klug qui leur faisait savoir que la voie était libre.

En pénétrant dans l'entrepôt, ils virent des quantité de cartons marqués du fameux signe jaune et noir vu sur la photo et eurent alors la confirmation d'avoir trouver le bon entrepôt. Une question restait en suspend : où était Bidi ? Etait-il seulement encore là ? (Bon ok, ça fait deux questions ça)

- Par où commençons nous nos recherches ? demanda Angel à voix basse

- Je propose qu'on prenne chacun une allée , dit Klug

- Nan ! protesta Loutrie aussi fort que l'obligation de chuchoter lui permettait, il ne faut pas se séparer, c'est comme ça qu'on en perd toujours un ou deux. Faisons comme dans Scoubidou (Ah la la, les références culturelles de Loutrie, c'est quelque chose !) faisons deux groupes. Le premier qui tombe sur un vampire, ou un fantôme, ou n'importe quoi d'autre, comme Bidi par exemple, il n'aura qu'à hurler jusqu'à ce que l'autre groupe le trouve.

- Ok ! murmurèrent les trois autres. Loutrie et Flippy partirent donc d'un côté, Angel et Klug de l'autre. Ils parcoururent ainsi de nombreuses allées pleines de rayonnages eux même plein de cartons sans trouver la moindre de trace d'ourson ou de malfaiteur.

Tout à coup (tadamm) Loutrie remarqua un carton beaucoup plus gros que les autres posé à même le sol, un peu à l'écart. Flippy et elle s'approchèrent doucement et collèrent une oreille contre l'une des parois. Ils entendirent alors des petits murmures étouffés.

- Il y a quelqu'un la dedans ! chuchota Loutrie. Mais soyons prudents, c'est peut être un piège…

Ils n'eurent pas besoin de crier pour interpeler Angel et Klug, ceux ci apparurent au bout d'une allée et vinrent d'eux même, sur la pointes des pieds, rejoindre leurs deux camarades. Flippy retira doucement les gros morceaux de scotch qui maintenait le carton clos puis il souleva les rabats et là, lui et ses amis découvrirent un spectacle incroyable…

(Hinhinhin tadadinnnn !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne laisse pas de commentaires et passe au chapitre suivant tout de suite !
A
ouéééé moi je reviens au bout d'un jour et demi d'absence donc j'ai pu qu'à cliquer sur la suite youpi!
H
Désolée Flippy, j'étais partie à la plage :-)<br /> <br />
M
un p'tit blond avec une chaussure rouge?
F
Hey!<br /> Je suis absent une semaine, moi!<br /> Si tu postes pas la suite aujourd'hui, je change de conte
Publicité