Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
22 août 2004

Chapitre 40 : Où l’on découvre qui c’est le gros méchant de l’histoire

Là, devant leurs yeux ébahis, dans une promiscuité digne d'une plage d'aoûtiens à Palavas les flots, des quantités de fichiers informatiques aux regards fous, clignant des paupières devant la lumière du jour pourtant assez faible dans cet entrepôt. L'un d'eux prit la parole :

- Ne nous faites pas de mal ! S'il vous plaît !

- Mais nous ne vous voulons aucun mal voyons ! s'exclama Klug, au contraire, nous vous délivrons.

- Merci ! Merci ! dirent les fichiers en commençant à se redresser pour sortir du carton.

Un gros fichier vint se planter devant Flippy et lui tendit l'onglet que le Magicien serra en guise salutation fraternelle :

- Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre-Edouard-Gontran mais on m'appelle toujours Jipègue. Je te remercie toi et tes amis pour nous avoir délivrés. On était en quarantaine depuis des semaines, depuis des mois pour certains d'entre nous !

- Mais pourquoi vous a-t-on enfermés là dedans ? demanda Loutrie

- Ah ben ça Beauté, c'est un mystère… soit disant qu'on était malade, qu'on était contagieux, fallait pas qu'on reste là au milieu des autres ou on allait contaminer tout le monde et blablabla. Nous on s'est pas méfié, on a dit qu'on ne voulait pas que notre famille et notre entourage soient malades à cause de nous, alors on a l'a suivi. Il avait soit disant des vaccins pour nous tous . Et puis il nous a dépouillé de tout, puis il nous a fait rentrer là dedans, il a refermé la boîte et hop, terminé. Plus de son , plus d'images. Abandonnés à notre triste sort.

- Mon dieu quelle histoire ! s'exclama Angel. Mais qui est le monstre responsable de ça ?

- Il s'appelle Norton Inateur ; c'est un antitussif.

- Qu'est ce que c'est un antitussif ? demanda Klug

- Les antitussifs sont apparus au siècle dernier, expliqua le Magicien. Au début, ils étaient plutôt sympas. Si quelqu'un commençait à tousser, hop l'antitussif arrivait, il récitait quelques paroles aux pouvoirs médicinaux et le malade était guéri. Mais du coup, petit à petit, ce pouvoir leur monta à la tête ; ils commencèrent à vouloir de plus en plus de choses en échange de leurs services, et si on refusait d'obtempérer, ils bloquaient tout pendant des jours et des jours. PrincessH et le Grand BarziVizir ont fait mener de nombreuses enquêtes afin de surveiller les grands maîtres antitussifs. Ils ont ainsi perdu un peu de leur superbe mais ils se sont regroupés en organisations un petit peu secrètes. Pas complètement secrètes, sinon je n'aurais pas été au courant, mais suffisamment secrètes pour qu'on entende presque plus parler d'eux. Jusqu'à aujourd'hui...

- Et que sais-tu sur ce Norton ? interrogea Loutrie

- C'est le fils de Lord Inateur, un vieux baron antitussif. Tout d'abord chassé du Pays de l'Autre Côté des Cailloux à coup de pompes dans le derrière par Lady C., il vint s'installer à Barziland. Il ne resta pas longtemps car les espions du BarziVizir ne tardèrent pas à découvrir que Lord Inateur frayait avec l'infâme Hans Schaudi, un odieux complotateur (un mec spécialisé dans les complots) assigné à résidence et avec qui il était défendu de faire des affaires. Lord Inateur fut aussitôt expulsé de Barziland. Il débarqua alors en Principauté, et c'est là qu'il fonda la Confrérie des Antitussifs. Quelques temps plus tard, PrincessH le fit mettre au cachot pour avoir tenter de formater fomenter un complot contre elle. Après le procès, on l'exila sur l'île de la Tentation. La peine était cruelle parce que vivre 24h/24h avec des hormones décérébrés ne devait pas être simple pour un homme de la stature de Lord Inateur. Je ne sais pas ce qui est advenu de lui. Mais il semble que son cher fils, l'odieux Norton, ait pris la décision de se venger. Je commence à comprendre ce qui se cache derrière l'enlèvement des bisounours et le vol de la cervoise... Et c'est pas bon signe...

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel talent, quelle science du récit, quelle imagination !!!
H
On dit "La suite s'il te plaît" monsieur Bidibul et là il ne me plaît pas :p
B
De l'art d'utiliser le verbe 'frayer'...<br /> <br /> Bon la suite mademoiselle !
A
han mais quel retournement incoryable... je comprends mieux ce qui se passait avec mon template là moi.....
H
Pas 4 posts voyons; y'en a un c'est du recyclage, l'autre c'est un autocollant de propagande électorale et ya deux épisodes du conte à cause du ptit Flippy qui doit retourner à la colo ;-)
Publicité