Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
25 août 2004

Chapitre 42: Où l'on part à la plage

L’équipe partie à la recherche de Pierrot parvint rapidement et sans encombre aux abords de la Playa des Palmitos où d’après les indices, le bisounours était retenu.

Ils venaient d’arriver quand Bouba les fit prévenir de la découverte de l’équipe du magicien. Sir Pintel connaissait bien Lord Inateur. Il avait beaucoup travaillé sur son dossier afin de l’empêcher de nuire et il expliqua aux autres que si son fils Norton était mêlé à ces enlèvements, il fallait redoubler de prudence.

- Tu as raison, Sir Pintel, dit Mata lulu hari. Mieux attendre le renfort de l’autre équipe avant de lancer une quelconque offensive. Par contre rien ne nous empêche d’aller à la pêche aux infos. Je m’occupe de ce marchand de beignets, là où il est situé, il doit bien avoir vu quelque chose !

- Je vais aller discuter avec les surfeurs qui sont allongés sur le sable là bas, dit Pintel.

- La Queen et moi, on va aller trouver les maîtres nageurs, dit la Duchesse Sardine

- Ben tiens ! dit Mata lulu hari, vous avez pas pris la tâche la plus rebutante hé hé…

Les deux autres firent alors un clin d’œil plein de sous-entendus que Pintel n’entendit pourtant pas. Peu de temps plus tard, ils se retrouvèrent pour partager les précieux renseignements récoltés.

- Le marchand de beignet a vu un van fleuri resté stationné plusieurs jours près de la plage, dit Mata lulu hari.

- Les maîtres nageurs ont vu un groupe de 4 personnes sur la plage beaucoup trop habillées pour être des baigneurs ou des beach volleyeurs, dit La Queen.

- Les surfeurs ont vu un ourson rose abrité sous un parasol qui rigolait avec deux créatures en buvant des pina coladas, dit Sir Pintel.

- Hein ? ! ! Quoi ? ! ! demandèrent en chœur les trois filles

- Ouais, je sais, dit Sir Pintel… y’en a qui ont du bol quand même !

- Mais c’est quoi ces ravisseurs qui détiennent leur otage sur une plage avec des filles et des pina coladas ? s’étonna Mata lulu hari. C’est n’importe quoi ! Ils ont pas vu James Bond ou quoi ?

- Ben peut être que c’était un bon moyen de le faire se tenir tranquille, et de façon plutôt discrète… supposa la Duchesse Sardine.

- Possible… soupira Mata lulu hari, tout fout l’camp que voulez-vous !

- Houhou ! entendirent-ils alors crier. Et de derrière la dune ils virent arriver Angel, Klug, le Magicien et Loutrie.

- J’irai bien me baigner moi ! s’écria Klug.

- Pinaise, c’est pas le moment de penser à ça ! lui dit Angel en fronçant les sourcils. C’est dingue ça, dès qu’il voit un bout de flotte, faut qu’il aille dedans ! C’est pas normal non ? Klug, t’es un destrier, pas un canard ! Non mais !

- Pfff, rabat-joie ! soupira Klug visiblement contrarié.

Alors Sir Pintel leur raconta ce qu’il avait appris sur Pierrot et les pina coladas.

- Ah ben bravo ! s’exclama Klug. Alors moi je peux pas aller me baigner 10 minutes soit disant que ça se fait pas quand on est un destrier libérateur en mission de combat et tout ça, et l’otage lui il se siffle des pina coladas sous les parasols et on dit rien ! ! ! Ah ben ça par exemple ! Appelez moi la scénariste de ce truc ! C’est quand même incroyable !

- Calme toi Klug, lui dit mata lulu hari, moi aussi je trouve ça dingue cette histoire de cocktail. Je me demande si c’est pas une combine pour donner un rôle à un pistonné…

- Genre Tom Cruise ? demanda la Queen

- Ouais, genre lui… ou un autre… dit Mata lulu avec un petit air mystérieux.

- Ben qui alors ? demanda Loutrie.

- Moi ! dit une voix semblant venir de nulle part mais en fait qui venait de quelqu’un se trouvant tout à côté d’eux mais qu’ils n’avaient pas entendu arriver (ce qui n’est pas très prudent pour des gens en mission top secrète qui cherchent des malfaiteurs ayant enlevés des bisounours et de la cervoise un soir de fête, mais nous ne sommes pas là pour juger ce manque de professionnalisme flagrant. Arf trop tard, c’est fait.)

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est rigolo quand tu rigoles angel :-D
A
uhuhuhuhu Klug uhuhuhuhu la flotte uhuhuhuuhu canard uhuhuhuhuhuhuu [vous m'arrêtez quand vous voulez hein] uhuhuhuhu surfeurs uhuhuhuhuhuhhu tom cruise uhuhuhuhuhu pina colada uhuhuhuSCHBBBAFF<br /> <br /> [oreouar]
M
et voila, on me fait encore une reputation... ah la la... tout fout l?camp ma brave dame!
P
m'dame la scénartiste, je peux en ravoir de la pina colada ?<br /> hips
H
t'as déjà vu des tractopelles au Moyen âge bidibul ? <br /> ;-)
Publicité