Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
4 septembre 2004

Chapitre 51 : Où ça sent déjà le sapin

Après une veillée au coin du feu de camp, plusieurs chansons empruntés au répertoire de Joe Dassin, Joe Cocker, et Jo Akepsimas, après une bonne nuit de sommeil et un roboratif petit déjeuner toute la clique repartit vers l'embarcation de Guy Brush pour retourner en Principauté. Le voyage se fit sans emcombre et ce fut une foule en liesse qui les accueillit au son des fanfares et sous une pluie de pétales de fleur.

PrincessH, Lady C., Le Grand BarziVizir et le roi Viggo s'étaient réunis dans la grande cour d'honneur pour les recevoir et avaient revêtu leurs parures royales.

Chacun de nos aventuriers fit à tour de rôle sa série de révérences (oui, c'est pas parce qu'on est des héros victorieux ayant sauvé des bisounours, retrouvé un stock de cervoise volé et capturé un dangereux ennemi qu'on en oublie les bonnes manières) puis vint se placer sur les sièges qui avaient été disposés pour eux.

- Nous sommes heureuse que cette histoire d'enlèvement se termine bien. Il nous aurait fortement déplu que les taverniers princiers soient transformés en moon boots, déclara PrincessH.

- Je suis satisfait que vous ayez mené à bien cette mission et que vous ayez retrouvé la cervoise ! dit le BarziVizir les larmes aux yeux (il était assez émotif, surtout quand il était question de cervoise)

- Je suis ravie que vous soyez tous revenus sains et saufs, et je vous fais tous Chevalier de L'Ordre du Caillou qui brille sous le soleil avec un lézard dessus, dit Lady C.

- Et moi, Chevalier de la Légion des Patates Dorées, renchérit le roi Viggo

- Nous annonçons que nous octroyons une rente à vie à chacun de vous en remerciement des risques que vous avez encourus, dit PrincessH agacée

- Nous vous offrons une prime ! surenchérit Lady C en fronçant les sourcils.

Et cela continua ainsi pendant encore 20 minutes, aucun des 4 grands ne voulant paraître moins magnanimes et reconnaissants que les autres.

Nos aventuriers se virent ainsi attribuer outre des médailles et de l'argent, diverses résidences d'hiver ou d'été dans les royaumes, des vêtements de haute couture, des années d'abonnement à Télé Poche, des photos dédicacées de Lady C. du temps où elle était blonde, frisée et chanteuse country au Creek Potatoes Bar, une gargote très connue du Middle West (nous en avons retrouvé un exemplaire reproduit ci dessous)

mais aussi des mini sculptures à l'effigie de sa très gracieuse Altessitude en tenue de gala, des verres à bière sérigraphié aux initiales de Barziland, des sacs à patate en jute et une citation d'honneur dans MédiaTic la grande gazette universelle.

Tout ceci fit dire à Klug cette phrase passée à la postérité :

- Woh c'est trop cool d'être une star !

Quand on eut enfermé sous triple verrous l'odieux Norton, qu'on eut baigné les deux oursons qui ne sentaient pas  la rose après toutes ces péripéties, qu'on eut fait rapatrier les fûts de bière au palais et que chacun eut pris le repos nécessaire, Sa Glorieuse et Sublimissime PrincessH déclara les Jeux Inter Royaumes réouverts et les trompettes de la renommée se remirent à sonner pour annoncer la dernière manche du karaokéfight.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hahahhaha, cali en bottes de caoutch' <br /> <br /> C'est vrai qu'un duo country avec kek, ce serait marrant. Enfin, marrant c'est peut être un grand mot hein.<br />
L
enfin ce ci dit, j'attends la suite de tes délirades pour la dernière épreuve.<br /> tu pourrais faire des ex-aequo pour des épreuves subsidiaires ?<br /> paske souvent, la dernière épreuve, elle fait plein de points répartis aléatoirement, et ça permet de mettre tout le monde à égalité presque sans tricher trop beaucoup<br /> ;)
H
que t'as vachement changé de look Cali, par contre Kek on le reconnait super bien.<br /> miss lulu : vas y ! fais voir le CD !
C
Cette photo est un fake.<br /> Trop fastoche avec photoshop.<br /> (ça se voit vachement au niveau des bottes, je porterais jamais des bottes pareilles)
M
ah ouèèèèè, moi j'ai meme un CD de la country music de lady C. c'est trop génial, on écoute ca au creek potatoes bar du coin en dansant en cercle et en tappant le sol de nos bottes de cowboys et en criant des yiiiiihhhaaaaaaa retentissants! keskeu c'est trop cool la vie au midwest!!
Publicité