Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
9 septembre 2004

Chapitre 54: Où la cervoise coule à flot

Le jury se rassembla afin d’attribuer les points pour cette dernière épreuve de Jeux Inter Royaumes. Au bout d’une heure, les délibérations n’étaient toujours pas terminées aussi tout le monde se dirigea vers le grand banquet de clôture et s’attabla comme il se doit.

La cervoise coulait déjà à flot quand enfin le président directeur général en chef du jury international de jugement de karaokéfight arriva, l’enveloppe des résultats à la main.

On fit résonner des roulements de tambours pendant qu’il déchirait l’enveloppe et un son de cymbales pile au moment ou il extirpa le carton sur lequel figurait le nom du vainqueur.

- Après maintes délibérations pas faciles du tout, annonça-t-il en roulant les R pask’il avait un accent de terroir du Sud d’En Bas assez prononcé, nous sommes fiers de vous annoncer que le grand grand vainqueur du championnat de karaokéfight des Jeux Inter Royaumes est : La délicieuse Loutrie !

- Ouéééééééééééééééééé ! ! !  Hourra ! ! ! Youpi ! ! ! ! hiiiiiiiii ! Hip hip hip ! H.I.P. H.O.P ! Ouéééé ! Loutrie ! Loutrie ! Loutrie !

hurla la salle entière complètement survoltée. Puis chaque membre émminent des différents royaumes vint la congratuler. Notre brave petite Loutrie ne savait plus quoi dire tellement l’émotion était grande et elle répétait en boucle " c’était déjà un honneur que d’avoir été nominée ". Heureusement le magicien vint à son secours et il éloigna la presse, les curieux, les badauds, les marchands de tapis, les marchands de roses, les agents de renseignements, les chasseurs d'autographe, les colporteurs et Nelson Monfort. Les crépitements des flashs des appareils photo se calmèrent enfin et les applaudissements se turent progressivement.

- Les résultats définitifs des Jeux Inter Royaumes seront donnés au moment du dessert , proclama alors Sir Pintel invitant chacun à reprendre le cours du repas.

Ce fut alors ripailles comme on l’avait rarement vu. Les plats les plus incroyables défilaient devant les convives, dans des présentations qui auraient fait pâlir d’envie Louis le quatorzième lui même. Pas moins de 140 plats différents furent présentés et l’on y passerait la semaine si l’on devait vous en faire une description même incomplète. (donc je le fais pas hein, votre imagination fertile pourra combler ce manque, je n'en doute pas)

Depuis l’enlèvement des oursons et le rapt de la cervoise (ou inversement) les quatre têtes couronnées avaient pris l’habitude de mettre en commun leur savoir et savoir faire et ce dîner avaient été l’occasion pour les cuisiniers des différents royaumes d’unir leurs forces. Le résultat dépassait les espérances des plus exigeants (nan on cite pas les noms).

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faudrait pas que Bisounours coeur ait une crise de foi(e) avec tous ces plats :s
M
on a gagné on a gagné on a gagné!!! <br /> <br /> nan mais moi je veux une description des plats et tout, j'ai besoin d'idées de recettes pis de motivation pour m'acheter un billet super cher pour aller en france à noel :)
F
hey les gars, faut bien que je gagne un jour quelque part, hein!
A
bon<br /> j'ai perdu<br /> faut un perdant hein<br /> puis Loutrie elle chante mieux que moi tfasson<br /> le jury est juste<br /> je félicite ma valeureuse adversaire<br /> je... bouhouhouhouhouhou j'ai perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C
c'était truqué hein ? Avoue
Publicité