Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
7 octobre 2004

Génération évolution

Je discutais au téléphone avec ma petite maman qui s'extasiait (encore) sur les immenses qualités de son gendre (donc Chéri, je précise pour ceux qui sont pas concentrés, ou fatigués, ou distraits) gendre donc qui est si formidable, si génial , si merveilleux et qui participe VRAIMENT aux tâches quotidiennes. (On a des conversations très palpitantes ma mère et moi, là c'était limite préface de Mars et Vénus… parfois je me fiche la trouille…)

Des hommes qui ne font rien du tout, il ne doit plus y avoir des masses (enfin j'en connais pas moi, question de génération sans doute).

Des hommes qui font quelques trucs (genre parfois vider le lave vaisselle, cuisiner 3 fois par an, faire les courses de temps en temps) mais seulement après que leur conjointe ait hurlé, supplié et menacé plusieurs fois, j'en connais pas mal (coucou papa ! hu hu! ).

Des hommes qui font des trucs mais qui demandent toutes les 3 minutes " où est rangé ceci ou cela ? " , et " comment on fait pour… ? " et " comment ça se fait que ça fait ça… ? " j'en connais plein. Ils veulent bien aider mais ils attendent toujours qu'on leur demande, et une fois qu'ils commencent à faire un truc, d'abord on se demande si c'est bien aussi leur maison tellement ils se sentent perdus, ensuite on se demande dans quel état on va la retrouver la fameuse maison. (je citerai pas de nom hé hé)

Puis il y a les hommes comme Chéri (là, je cite pask'il est pas là et que du coup il va pas faire sa star après avoir lu ça). C'est le modèle haut de gamme nouvelle génération, qui cuisine comme un dieu, qui repasse tout seul et range tout après, qui sait gérer une lessive depuis l'étape du panier à linge jusqu'à l'étendoir en passant par la case machine, sans oublier l'anti calcaire, qui met du bordel mais range après, qui passe l'aspirateur y compris sous les fauteuils, etc.

Moi je dis c'est beau l'homme moderne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais qui c'est ce Barnabé dont tu me parles tout le temps ?
H
Oué il est fort, il est beau, il est formidable, il est ... oué ok, pouce ! hu hu ;-)
H
J'ai toujours trouvé profondément débile (et injuste) la "guerre des sexes" qui sous-entend qu'il faille absolument que l'un des 2 soit supérieur ou meilleur ou sache faire ci ou ça mieux que l'autre ou en fasse plus pendant que l'autre se prélasse. <br /> <br /> Sinon ça commence à devenir inquiétant cette habitude que tu as de parler de toi à la 3e personne non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais qu'il est fort ce Chéri !!!<br /> moi j'en suis aux techniques de perfectionnement : faire la vaisselle avec le moins d'eau possible... Car pour certaine femme moderne, c'est une condition nécessaire mais pas encore suffisante que de pratiquer toutes ces tites choses :)
B
Moi, je dis que ton chéri est un homme tout à fait classique comme tous les autres qui sont aussi bien que Barnabé.<br /> C'est pas la peine d'en faire un flan au caramel.<br /> Par contre, ce que je me demande, c'est ce que font les femmes aujourd'hui.<br /> Puisqu'on fait tout et mieux. Bah oui.<br /> C'est farpaitement sexiste et écrit à l'insu de ma 'tite femme.<br /> <br /> Parce qu'en ce moment, ma fille me tape déjà dessus pendant que j'écris et que àa commence à bien faire. Vlà qu'elle griffe, bon je te laisse...
Publicité