Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
29 octobre 2004

Où l'on rencontre un nouveau personnage

Chapitre 3

Patricia était occupée à rentrer les données de son dernier comptage d'enfants de salariés en vue de l'élaboration de l'arbre de Noël de la compagnie quand on frappa à la porte du bureau.

- Entrez ! dit Martine.

Un bel homme d'une trentaine d'années apparut alors dans l'encadrement de la porte. Vêtu d'un costume anthracite griffé (par son chat Pupuce, pas par Armani, on n'a pas de budget ) qui mettait particulièrement sa silhouette élancée et musclée en valeur, il adressa aux trois femmes un splendide sourire, faisant alors délicieusement froncer les coins de ses yeux rieurs et verts avec comme des petites paillettes noisette dedans.

Il était remarquablement beau, ses cheveux châtains chatoyaient sous les rayons du soleil qui perçaient derrière le store. Son visage parfaitement dessiné exprimait à la fois force et fondant et humanité (Barbara Cartland powaaa !).

- Bonjour mesdames, je suis Kévin Eacall votre nouveau chef de service responsable des bureaux du côté droit du couloir du 3e étage.

Et il s'avança vers chacune afin de leur serrer la main ce qui leur permit de s'apercevoir que le côté fesse pile était tout aussi magnifique.

- Enchantée M. Eacall s'exclamèrent Martine et Anne-Marie en se trémoussant et gloussant sur leur chaise comme deux grosses poules qui viendraient de trouver une petite cuillère.

- Enchantée, ajouta Patricia de sa voix morne et plate.

- Mademoiselle Mulloche je présume ? s'enquit Kévin.

- Ou..oui, c'est moi, bredouilla-t-elle étonnée.

- Pourriez-vous me suivre dans mon bureau je vous prie, j'aimerai avoir un entretien avec vous.

- Bien sur… Euh… maintenant ?

- Oui, maintenant.

Patricia se leva et suivit Kévin. Anne-Marie et Martine restèrent quelques secondes muettes de surprise puis commencèrent à échafauder différentes explications à cette étrange convocation.

- Elle va se faire virer ! dit Martine, elle a du faire une grosse bourde, godiche comme elle est ça serait pas étonnant, la direction s'en est rendue compte et ils ont chargé le nouveau de la mauvaise nouvelle.

- Ou alors c'est juste pour un blâme… Tu te souviens il y a deux mois, elle devait compter la réserve de trombones, et comme elle n'avait pas vu qu'il y avait une boîte qui avait glissé derrière l'étagère, son chiffrage était faux, et elle avait du tout recommencer, ce qui a duré 3 jours de plus que nécessaire. C'est le genre de faute professionnelle qui mérite un blâme mais pas un licenciement, répliqua Anne-Marie.

- Hum… moui… mais tu conviendras que Patricia n'est quand même pas la collègue idéale ! Certes elle ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, elle ne critique rien ni personne, mais justement… c'est louche ça ! Normalement, tu as forcement un avis sur les gens… ben elle, nan, rien… tu parles d'une faux Q ! Ahhh et puis avec son regard bovin sous son affreuse frange, ce qu'elle m'agace ! J'ai toujours envie de la secouer pour voir si parfois elle se départit de ce calme absolu.

- Hihihi, ricana Anne-Marie, tu y vas un peu fort ! Mais c'est vrai qu'on se demande toujours ce qu'elle pense. Elle est tellement neutre que ça ne paraît presque pas humain…

Et elles continuèrent encore jusqu'à la pause déjeuner à débiner consciencieusement Patricia et à imaginer le pire pour elle et sa carrière au sein de la Jak Cie.

A suivre à pister

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense être le premier mâle à réagir... C'est surement significatif. Alors c'est quand qu'ils se baisent comme des bêtes ?
X
En fait c'est lui qui a délivré Patricia de ses toilettes hier. Il va offrir une hache à incendie de sac à main à Patricia, pour qu'elle puisse se libérer toute seule si jamais pareille mésaventure lui arrive de nouveau.<br /> -- xj
D
Kevin Eacall!<br /> <br /> C'est un lapin en fait?<br /> <br />
M
nan, elle est une espionne pour le FBI, en fait, et t'as oublié de dire que Kevin il avait des lunettes noires et c'est son contact secret avec le FBI... ils vont eradiquer tou(te)s les mechant(e)s de la planete en les explosant et se marier et avoir plein d'enfants!
A
han le suspens!<br /> je pense que Patricia est un ET chargé d'infiltrer la terre, ou alors un robot cybernétique, ou encore une sorcière très rusée spécialisée dans l'art du camouflage, mais dans tous els ca,s le Kevin je pense qu'il va lui arriver des soucis, parce que Patricia je suis PERSUADEE que ce n'est pas une rigolote quand on l'embête (ui elle me fiche la trouille)
Publicité