Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
9 novembre 2004

Où l'on voit passer une tornade fushia

Chapitre 5

Kévin observa l'œil inquiet de Patricia (C'était l'œil droit, je précise pour celles et ceux qui aiment bien les descriptions)

- Vous vous méfiez, c'est normal, dit-il. On répand tellement de vilaines choses sur les gens en général et les génies en particulier… soupira-t-il. C'est l'époque qui veut ça… Alors qu'on est des gens sympas, du genre pas contrariants, qui aimons faire plaisir aux autres et leur apporter du bonheur et de la félicité !

- Comme Jean-Pierre Foucaut alors ! s'écria Patricia.

- … euh… Mouais… concéda Kévin, on peut voir ça comme ça… Mais parlons un peu de vous, cela m'est nécessaire de mieux vous connaître pour pouvoir exaucer vos vœux. Je vous écoute Patricia, racontez-moi tout ! dit-il avec un grand sourire en se calant dans son fauteuil.

- Bah moi vous savez, commença Patricia, il n'y a pas grand chose à en dire hein… enfance classique d'une fille unique élevée dans une famille normale s'il en est, pas fortunée mais ne manquant de rien. Adolescence banale, crise d'acné, mochitude, ennui, études pas palpitantes, vie sentimentale déplorable et vie sociale quasi inexistante. Pour mon stage de fin d'année de l'école de comptage, j'ai fait un stage à la Jak Cie, et j'ai eu de la chance, ils m'ont embauchée. Et maintenant je vis seule dans un deux pièces avec balcon, je n'ai pas de voiture et pi c'est tout.

Au fur et à mesure que Kévin écoutait Patricia résumer sa vie, le visage de celui ci pâlissait, ses joues semblaient se creuser, ses yeux s'embuaient de larmes.

- Ma pauvre petite ! souffla-t-il quand celle ci arrêta de parler.

- Oh, faut pas exagérer hein, je suis pas malheureuse quand même, y'a des gens dans la misère ou la maladie, moi ça va !

- Et courageuse avec ça ! s'exclama Kévin. Bien, maintenant que je suis ici, on va prendre tout ça en main, et on va faire en sorte que votre vie soit…

Hélas il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'on frappa violemment à la porte et une petite femme blonde choucroutée vêtue d'un tailleur synthétique fushia entra sans même attendre de réponse. Olga Steuring que tout le monde surnommait " la ficelle " (mais pas vraiment en raison de sa silhouette) était la responsable du personnel et une chieuse notoire.

- M. Eacall ! JE me permets de vous signaler que cela fait un bon moment que Melle Mulloche est en entretien avec vous et pendant ce temps là NOUS attendons son rapport de comptage du nombre d'aller et venue de l'ascenseur de service ! fit-elle de sa voix criarde.

- Mais nous n'avions pas encore terminé Melle String ! répliqua Kévin

- Steu-ring ! rectifia-t-elle d'un air vexé

-Oui Steu-ring, reprit-il. Je vous prierai de bien vouloir sortir de ce bureau mademoiselle, ceci est un entretien qui ne vous regarde en rien, il se peut qu'il dure encore un long moment donc il est inutile que vous restiez debout derrière cette porte votre immonde petite oreille et votre vilain museau de fouine collés à celle ci!

- Oh !… Oh ! s'exclama Olga Steuring

- Essayez  de me faire un " Uh Uh " pour voir ce que ça donne... se moqua-t-il

- C'est... C'est inadmissible ! …. Ah non mais… Personne ne m'a jamais parlé comme cela ! balbutia Olga.

- C'est un tort si vous voulez mon avis, mais bon… répliqua Kévin en souriant, je vous en prie, ajouta-t-il en lui montrant la porte.

Dans sa précipitation, Olga Steuring se prit le pied dans le fil du fax entraînant celui ci dans une chute fatale. Réussissant à se dégager et trébuchant sur ses talons, elle parvint toutefois à franchir le porte et la claqua violemment. Ce qui fit dégringoler le sous-verre abritant une reproduction du " Premier Baiser " de Bouguereau, lequel se cassa non sans avoir percuté un Yucca qui se trouvait là. Ce dernier couché sur le flanc gauche, ses feuilles en vrac autour de son tronc, laissa se répandre sur la douce moquette moelleuse aux couleurs de citrouille, un peu de terre grasse et noire et quelques unes de ces petites billes d'argile que l'on trouve toujours dans pots de plantes plus jaunes que vertes et agonisantes les salles d'attentes de cabinets médicaux ou dans les bureaux.

[Ce pur passage de description vous a été offert par la Confédération Nationale des Utilisateurs de Couettes]

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
... pour le moment la FITO n'a planifié aucune manifestation (mais on reste prudent !)
S
Il faut se méfier de la FITO, ils sont capables de tout, et il faut bien le dire: on les comprend
X
J'ai pas de taupes manipulatrices d'opinions dans les instances dirigeantes de la FITO. Zut de zut, l'approvisionnement en chapitres pourrait donc être perturbé. Non, la FITO va pas faire ça tout de même ? Ils ne sont pas jusqu'au-boutistes comme ça ?<br /> -- xj
H
Hu hu, voila Patricia, héroïne de série culte, avec des fans accro qui discutent hypothèses de scénarios tard dans la nuit... <br /> Patricia Mulloche like Dawson !
A
patricia hein, pas isa non non non :))))
Publicité