Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
10 novembre 2004

Où l’on en apprend davantage sur les conditions de voeux

Chapitre 6

- Bien, nous sommes à nouveau tranquilles, nous pouvons poursuivre, reprit Kévin.

- Ce que je ne comprends pas très bien, dit alors Patricia, c'est pourquoi moi ? Je ne vous ai pas appelé ni fait apparaître, en tout cas pas volontairement… alors comment se fait-il que vous soyez là ?

- Et bien figurez vous ma chère Patricia, que chaque année la Congrégation des Génies Tempérés se retrouve pour son grand rassemblement annuel. A cette occasion, nous faisons un banquet, on mange pas mal, on boit aussi, on chante, on danse, on se raconte les évènements survenus depuis la dernière réunion etc. Nous organisons aussi toutes sortes de jeux au profit des défavorisés du bonheur, cela nous permet d'une part de récolter des fonds afin de financer nos frais de fonctionnement, l'entretien de nos tapis et balais volants, l'achat de nouvelles marmites à magie et ce genre de trucs, et d'autre part on tire au sort le nom d'un défavorisé à aider. Et cette année c'est votre nom Patricia qui a été pioché. Donc me voilà.

- J'ignorais l'importance de cette logistique chez les génies, dit Patricia. Remarquez, c'est normal, j'ignorais jusqu'à l'existence des génies ! hin hin hin ! rannn hin hin hin ronnn ! ricana-t-elle bêtement.

- C'est votre vrai rire ou vous venez juste de le trouver celui là ? demanda Kévin particulièrement perplexe. Parce que c'est particulier là quand même hein ! Surtout ce petit grognement porcin qui ponctue l'ensemble…

- Nan, c'est mon vrai rire, répondit Patricia en se calmant. Bon parlons peu mais parlons bien. Je suis bien contente d'avoir remporté ce prix mais je me demande si ce n'est pas une entourloupe. Parce que je sais comment ça fonctionne ce truc des vœux. On a un nombre de vœux précis, en général c'est 3, la plupart du temps, on foire les 2 premiers pour des raisons variées, et le 3e vœu nous sert à remettre les choses dans leur état initial. Du coup, rien n'a vraiment changé et les 3 vœux ne servent à rien. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'escroquerie, mais je suis presque certaine qu'avec un bon avocat avec des cheveux mi-longs mal coiffés, ça se plaiderait sans trop de mal. D'autant que vous le dites vous même, vous vous adressez à des " défavorisés du bonheur " … ce que dans le jargon juridique on appellerait des personnes en état de faiblesse…

- J'y crois pas ! s'exclama Kévin. Ben ça alors ! Vous êtes quand même un drôle de phénomène mademoiselle Patricia Mulloche !

- Ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque, reconnut-elle avec un demi sourire- grimace.

- Bien, reprit Kévin, voici donc les conditions. Vous avez en effet 3 vœux à votre disposition, plus un 4eme offert pour toute consommation des trois premiers vœux en moins d'une semaine. Vous pouvez les formuler dans la langue de votre choix, en une fois ou en plusieurs fois. Vous pouvez en être l'unique bénéficiaire ou en faire profiter d'autres personnes. Les vœux ne sont ni échangés, ni remboursés. Toutes nos réalisations de vœux sont fabriquées maison, sans OGM ni colorant ni néo- conservateur et aucun animal n'a été blessé dans leur réalisation. Des questions ?

- Oui, une. Est ce que je dois signer en lettres de sang sur un parchemin ?

- Nan, le truc des lettres de sang c'est pas nous, c'est chez les mauvais génies de la Cie Lucifer.

- Ah ben tant mieux, dit Patricia, parce que j'aimais pas trop l'idée. Je crois que j'ai tout bien compris. Je vais réfléchir à mes vœux et je vous ferais signe.

- C'est entendu. Aucune autre question ? dit-il en se levant pour la raccompagner.

- … Non. Vous avez été très clair M. Eacall répondit Patrica en ouvrant la porte du bureau.

- Bah, appelez moi Kévin, on est amené à partager des sacrées sensations fortes vous savez ! lui dit-il en lui faisant un coup d'œil à la Tom Selleck et lui tendant la main.

Patricia serra celle ci mollement puis avança dans le couloir vers son bureau. Ni l'un ni l'autre ne virent l'infâme Olga Steuring qui se tenait tapie derrière un vieux ficus et avait observé la scène de son œil perçant et mauvais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui c'est ca, la SUITE!<br /> <br /> Et euh, elle pourrait pas faire dans le geopolitique Olga?
A
patricia elle cache super bien son jeu, c'est une fausse gnognotte, vous allez voir!<br /> d'accord elle rit comme une truie, mais elle a un génie maintenant, et ça va trop le faire...<br /> quant à l'infâme olga, j'espère que les pires sévices vont lui tomber sur le coin de la face, non mais.<br /> <br /> LA SUITE!<br /> <br />
S
Elle pourrait demander à changer de boulot, parce que le comptage des trombones et des allées et venues d'ascenceurs (quelle trouvaille superbe!!), c'est pas super passionnant...
M
... ou du kidnapping de génie ... c'est pas son genre plutôt à olga ... les Génies ????<br /> :lol:
I
Han le suspense !<br /> <br /> Elle va pas faire du détournement de voeu, Olga-la-fourbe ?
Publicité