Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
18 décembre 2004

Où l'on apprend à faire du Mlupmiöm

***Chapitre 2***

Quant vint le Dimdamonche 20 Crotembre, en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, Patricia réunit sa pièce d'identité, son carnet de santé et le panier garni de toutes sortes de trucs qui se mangent, typiques des contrées du Nord comme de la fesse de truite en gelée, du friton de samoyèdes, des petites joues de requin fumé ou encore de la confiture d'airelles et fraises des bois au miel pops pour accompagner quelques krampouskufjördurs (qui ne sont rien d'autres que des crêpes à la farine de froment ousk'on met dans la pâte une lichée de brennivin –c'est de l'alcool de patate, ça plairait aux Calek - )

Puis Kévin l'accompagna devant l'école, l'embrassa fougueusement comme à son habitude et lui souhaita bonne chance et bonne journée.

Contrairement à ces écoles de magie si conventionnelles au look oxfordien poussiéreux, l'HEG offrait une architecture résolument nouvelle et lumineuse. C'était une sorte d'igloo géant sur plusieurs étages avec des fenêtres et baies vitrées partout et des toboggans d'accès à force centrifuge (ce qui faisait qu'on était soit aspiré, soit soufflé vers le niveau où l'on souhaitait se rendre. Ça décoiffait grave !).

Sur l'arrière du bâtiment principal se trouvait le dôme Inikeunik, ainsi baptisé en l'honneur de Hólm Inikeunik, le fondateur de l'école. A l'intérieur de celui ci (le dôme, pas Hólm !) avait lieu tous les travaux pratiques des apprentis génies et ce en toute sécurité. En effet, les manipulations incantatoires, d'autant plus lorsqu'elles étaient pratiquées par des apprentis, pouvaient être risquées, pour ne pas dire dangereuses pour l'environnement. Les professeurs de HEG aimaient à raconter des anecdotes illustrant ce danger datant des premières années de l'école, avant la construction du dôme, comme cette fois où une incantation mal ficelée avait provoqué l'émergence d'un mouvement musical étrange à la gestuelle complexe que nous connaissons sous l'appellation de *DISCO* et dont le monde peine à se remettre.

Patricia se présenta donc au stand d'accueil des nouveaux élèves où on lui offrit un verre de Mlupmiöm chaud.

Afin d'écourter ton attente à toi aussi lecteur, voici la recette du Mlupmiöm, boisson idéale pour les jours de grands froids qui réchauffe les cœurs les plus endurcis et les boyaux par la même occasion.

Se munir de :
1 bouteille de vin rouge (du pas trop mauvais quand même hein)
180g de sucre
3 morceaux de zeste d'orange
1 clou de girofle
1 petite pincée de cannelle

Puis :
Faire réchauffer doucement sans laisser bouillir et dans une casserole le vin, le sucre, les zestes d'orange, le clou de girofle et la cannelle. Chantez " obladi oblada life goes on bra lala how the life goes on " et servez dans des verres avec une rondelle d'orange .

Alors que le breuvage commençait à lui tourner un peu la tête, une jeune fille toute souriante vint la chercher pour la conduire au bureau des admissions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si dès le chapitre 2 ça torche, ça promet cette histoire ! Ralalala!
H
> christian : on va dire que oui, mais faut diminuer les proportions des autres ingrédients (mais bon, le Mlupmiöm c'est meilleur quand on le partage à plusieurs !)<br /> > la Couine : on va voir ce qu'on peut faire pour ça<br /> > angel, alix, lalune : à la votre !<br /> <br />
C
Pour la recette, est-ce qu'on peut remplacer la "bouteille" par "un verre", parce que j'ai peur que ça fasse beaucoup !
Q
J'espère qu'il y aura aussi des recettes de trucs magiques genre pour trouver tu boulot, où bien un bel homme fort, enfin j'dis ça, hein.
A
un groupe de disco s'est glissé subrepticement dans mon dernier commentaire, saurez vous le retrouver?
Publicité