Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
27 décembre 2004

Où l'on entre dans les choses sérieuses

Chapitre 3

Une femme plantureuse vêtue d'un costume bavarois fit asseoir Patricia, elle prit ensuite son panier garni pour aller le poser sur une grande table où se trouvaient déjà moult paniers, puis elle lut attentivement son carnet de santé avant de lui rendre, tout cela sans dire un seul mot. Cette femme se déplaçait perchée sur la pointe de ses pieds avec les bras en arrondi tendus, l'un au dessus de sa tête, l'autre devant elle. Cela la faisait ressembler à ces petites danseuses que l'on voit dans les vieilles boîtes à musique, une petite danseuse qui aurait cependant abandonné le régime " petit rat d'opéra " pour en adopter un beaucoup généreux.

Patricia était quelque peu crispée (on la comprend) elle commençait à se rendre compte que les us et coutumes en usage dans cet établissement allaient être long à apprendre quand le directeur des études entra dans la pièce.

Lui aussi était tout en courbe. Sa grosse tête semblait posée directement sur son buste rondouillard. Il portait une redingote et un pantalon bouffant couleur violine, avec une énorme écharpe jaune bouton d'or nouée en cravate. Deux majestueuses moustaches blanches dessinaient des spirales sur ses grosses joues rubicondes.

- Mademoiselle Mulloche bonjour ! s'exclama-t-il en lui tendant la main.

- Bonjour Monsieur, répondit-elle en souriant.

- Ruppert Héfraka , enchanté ! C'est moi qui en charge de l'accueil des nouvelles recrues. Nous allons donc faire connaissance, je vais vous donner les grandes lignes de la journée d'intégration, le programme du 1er semestre et je répondrais à vos questions, à condition bien sur qu'elles ne soient pas complètement futiles. Autant vous prévenir tout de suite, la magie est une affaire sérieuse !

- Je n'en doute pas Monsieur Héfraka.

- Parfait ! Commençons donc. Dès que nous en aurons fini ici, Mademoiselle Plume vous conduira à la grand salle. On vous remettra alors votre tenue et votre sac à malices.

- Mon sac à… ?

- Sac à malices ! Le sac qui contient le matériel de base voyons ! Croyez vous apprendre à être un génie sans matériel ni produit ?

- Je vous demande pardon…

- Reprenons… hum… oui… donc ensuite réunion avec les autres apprentis, là vous prêtez serment, et ensuite on mange toutes les bonnes choses que vous avez apporté ! Sympa nan ?

- Oui très !

- Donc les cours de 1er semestre sont assez succincts. Voici la liste, dit-il en lui tendant une feuille.

- Les cours commencent à 10 heures et se terminent à 17h, aucun retard n'est toléré, toute absence non justifiée entraînera l'exclusion définitive de l'établissement. Des questions ?

- Euh… ben… n…nan… bafouilla Patricia impressionnée par toutes ces nouveautés.

- Parfait parfait ! dit alors M. Héfraka sans attendre davantage ; il frappa alors deux fois dans ses grosses mains dodues et la dame en costume bavarois, Melle Plume vint chercher Patricia pour la conduire dans la salle de réception.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouais c'est trop bien, j'aurais adoré un programme comme ça au lycée moi ! Moi qui aime les noms de persos marrants, je suis servie :))
I
J'adore lire "rubicondes", et les noms sont un régal.<br /> Sûr qu'elle va se faire des potes et qu'il y aura des fourbes dans la classe de Pat... J'ai hâte de lire la galerie de portraits :)
M
*langue pendante* ... attend la suite ... <br /> Lalune> ça s'appelle se faire griller ;-p
Q
Go Patricia, go.<br /> je sens que ça va décoller.
L
rhaa, je me souvenais pas que les liens apparaissent en clair maintenant ici...<br /> zut
Publicité