Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
23 février 2005

La vie en bleue

Allez savoir pourquoi, Etienne-Marcel s'obstine à faire des photos teintées bleues. J'aime beaucoup cette couleur, mais en mettre partout comme ça, c'est exagérer la dose (il me semble). Surtout quand je veux faire des photos de neige blanche.

J'ai parcouru (rapidement il est vrai) le petit bouquin mode d'emploi sans trouver d'explication au phénomène, j'ai effectué différents réglages sans que cela modifie la donne.

Quelqu'un aurait-il une explication (voire une solution) à proposer ?

A part le fait qu'Etienne-Marcel serait possédé par l'esprit du Grand Schtroumpf évidemment…

 

PS: Euh, Etienne-Marcel est un appareil photo numérique, de la race Nik*on cool*pix885 (à poils laineux)

Edit de 19h45

Grand Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de chercher le pourquoi du blues d'Etienne-Marcel, en particulier à Pintel. Les essais sont en cours, sauf que là Etienne-Marcel pris d'une petite faiblesse de piles a demandé un peu de repos (ptite nature !)

Quelques bleus pris cet après midi...

et une petite grabouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça y est, ça m'a pris qq jours de recherches mais je pense réellement que ça vient du modèle.<br /> <br /> La boite était bleue non ?<br /> Je suis sûr qu'il y avait des boites rouges, vertes caca d'oie...<br /> Il fallait prendre la boite arc en ciel.<br /> <br /> Suffisait d'y penser.<br /> Ah les filles, ça fait des listes pour les courses mais ça ne regarde jamais les étiquettes.
C
un appareil de Schtroumph !
H
Etienne-Marcel confirme sa bleuïte aigüe. Effectivement les manipulations sur le mode lumière font varier un peu la donne mais il a quand même très certainement un problème puisque en extérieur, en mode Auto avec les réglages par défauts, il ne rend pas correctement les couleurs. C'est toujours un peu verdo-bleuâtre moche. <br /> Donc , maintenant, je ne peux plus rien faire pour lui et c'est Chéri qui va s'occuper de son cas (il l'a bien cherché nonmého !)
P
gné canalblR%T%&&/%&+%*&"%* <br /> dedju<br /> grmbl
P
Sinon, c'est peut etre un APN spécial Blues music, on sait jamais :)
Publicité