Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
19 octobre 2005

Redac

Rédac' du prof : c’est comment pour vous le matin au réveil ?

Longtemps, je me suis couché levée de bonne heure. En ce moment aussi...

6h37 le radio réveil sonne.  6h38 Chéri l’éteint et se lève. Il descend préparer le café. Je marmonne " chat " et reste au creux des oreillers.

morning1

Quelques minutes plus tard, des pas feutrés froufroutent sur la moquette, un ronronnement se fait entendre, de plus en plus proche jusqu’à vrombir au bord de mon oreille. C'est le réveil-chat, bien plus agréable que France Info (faut profiter, notre chat à deux phases calines dans la journée, une de 3 minutes le matin, et une autre de 10 minutes en soirée, le reste du temps c'est un ninja-chat)

morning2

Quand j’ai " cours- à- huit " je vais directement à la salle de bain, débarrasse mon visage des grains de sable de la nuit, attache ma crinière et file sous la douche. En ce moment je suis accro à la douce odeur du gel Dop cerise mais j’aime en changer souvent. Ça dure plus ou moins longtemps, ça dépend des options supplémentaires : shampoo simple, shampoo plus masque  nourrissant le cheveu de la pointe à la racine paske je le vaux bien etc. Je m’occupe ensuite de mon visage, crème, poudre, crayon, ombre à paupière, mascara.

morning3 morning3bis

J’enfile mon peignoir cerise lui aussi. 7h00 je descends à la cuisine, le café est prêt, le bol sur la table. Bisou-calin Chéri, pas trop de paroles, on émerge en douceur. La radio diffuse les informations qu’on n’a pas suivies la veille parce qu’à la place de la sacro sainte messe du 20h on regarde Vénus & Apollon.

morning4

Tandis que Chéri a pris ma place dans la salle de bain, je déguste mes deux tartines de pain beurre demi sel confiture maison, je bois mon verre de jus de pomme et mon café en pensant à ce que je ne dois pas oublier de mettre dans mon sac tout à l’heure et au programme de la journée, j’écoute la météo pour savoir si je vais au lycée à pied ou à vélo, le mode de transport conditionne ma tenue du jour. Pluie et vent : pas de Léon, et pas de jupe à volant avec Léon.

morning5

Je lave bols, couteaux et cuillères. Vers 7h15 je vais m’habiller. D’abord la jambe droite, toujours, chaussettes, chaussures… ah nan, c’est pas ça ;-)

morning6

J’allume le pécé tandis que je finis de me préparer, je brosse mes dents, enfile mes bagues, je mets mes cours et mes bouquins dans mon sac. Je n’ai pas de cartable. J’aime pas les cartables ni d’ailleurs tous les signes extérieurs de profitude. Je vérifie les messages, je lis angel et Del ; si j’ai le temps je fais un saut chez Flippy. Je papote avec Chéri tandis que Lola entreprend son sabbat quotidien.

morning8

Quelques minutes plus tard Chéri quitte l’appart pour accomplir sa dure matinée de labeur. Je nourris le chat.

morning7

Vers 7h40 je mets mes chaussures, installe mon sac sur la poignée de Léon,si toutefois je pars avec Léon, fais les vérifications avant décollage (allure, clopes, clés) et je file à mon tour.

morning9bis Wizzz !

Mais des fois j’ai cours-à-neuf ou cours-à dix. Alors c'est pas tout à fait pareil... ;-)

Et je refile le sujet de rédac à Ka Ly et Anne (z'êtes contents hein !? :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
on utilise le même gel douche :-)<br /> a bientôt
S
Ah! le chat-réveil!:-) à la maison, j'ai réussi à dresser un des deux pour qu'il ne vienne plus me réveiller AVANT l'heure :-(( Maintenant, dès que le réveil sonne, hop, il accourt , et c'est la séance de ronron!!! Gé-nial pour commencer la journée... Et, comble du raffinement, il également appris que "pas de réveil = grasse mat", et -généralement -, il grasse mat aussi! :-) <br /> L'autre, l'a appris le luxe : elle reste à fainéanter tous les jours jusqu'à ce qu'ELLE ait envie de se lever!!! Des fois, c'est bien après nous, la veinarde! :-(( et moi, pendant ce temps là, faut que j'aille bosser pour gagner les croquettes!!! <br /> Si la réincarnation existe, je veux être un chat! :-))
F
Classieux, ce lever (on aurait vraiment envie d'y assister)... Et d'une efficacité qui me semble impossible à atteindre (en commençant à 6h50, je pars vers 9h).
O
A lire dès le matin, ça me rapelle que quand je bosse, je suis beaucoup plus organisée que quand non.<br /> D'un autre côté, ça me permet d'expédier les zenfants à l'école en deux temps trois mouvements au lieu de me farcir la séance d'adieu jusque dans la classe avec ce *$ù%°£* d'escalier à grimper…<br /> (mère indigne powa)
A
Ayé c'est fait mais chuis pas sûre que ça te plaise !!!
Publicité