Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
21 octobre 2005

En attendant Hrodulf

viking

Je cherche des infos sur la culture scandinave, plus particulièrement  les us et coutumes (en plus du sauna) et la littérature. Help moi siouplé, c'est pas pour préparer mes prochaines vacances (hélas) c'est pour le boulot.

Mes élèves vont travailler sur un roman d'Arto Paasilinna, j'aimerai pouvoir les familiariser un peu avec les pays nordiques et plus particulièrement la Finlande, le but étant de leur permettre de mieux apréhender l'univers du roman. (Z'ont beau être aussi des rejetons de Vikings ils sont pas très avertis sur le sujet) J'aimerai aussi leur proposer un petit topo sur la littérature scandinave contemporaine. J'ai déjà quelques noms d'auteurs et titres d'oeuvres, je suis surtout intéressée par vos commentaires, trouvailles et impressions personnelles.

Maarci :-)

Mais pourquoi tout ça maintenant ? Clique là dessus, tu verras un fjord => bor_icone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial de faire lire et rencontrer Arto Paasilina, ne pas oublier Kaurismaki, et voir le drôlissime , "tiens ton foulard Tatiana"...
H
> Jojo : oui, je connais le blog d'aurélie et carte postale suédoise, il m'arrive de les lire de temps en temps. <br /> Et bravo pour ton sens de la pédagogie par l'exemple ;-)
J
Oups, je me suis trompé d'auxiliaire!!! "est disparu" arghl!!! Euh... en fait c'est pédagogique: grâce à mes fautes de français, vous apprenez l'italien: ben oui, en italien on dit "è sparito"!
J
Bon, un de mes commentaires est disparu... je te disais:<br /> -est-ce que tu connais le blog d'Aurélie? Elle habite en Norvège: <br /> aurelie.canalblog.com<br /> Sinon il y a un truc drôle à lire là:<br /> http://kezakooslo.blogspirit.com/archive/2005/05/15/la_norvege_c_est_cela_aussi.html#comments<br /> Il y a aussi le blog de "carte postale suédoise" et celui de lomelettenorvegienne.<br /> Je ne mets pas trop de liens, c'est peut-être à cause d'eux que mon commentaire n'est pas passé la première fois.
H
> Jeanne : ah mais que voilà une bonne idée !<br /> Et ceci étant dit, je suis en train de feuilleter "all about Jeanne" et j'aime beaucoup ce que je lis.<br /> <br /> > LVN : j'envisage une sortie pédagogique chez Ikea huhu :-D<br /> <br /> > Anne : t'as vu ça comment j'ai une vraie tête à chapeau ;-)<br /> <br /> > Frez : mais si ça aide, quelques références aux pratiques culinaires c'est toujours utile pour mieux comprendre !
Publicité