Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
25 octobre 2005

Cinoche

cinoche2

C'est pas tout de  faire de pitreries sur ce blog avec des images de malheureux films qui ne m'ont rien fait, après faut payer...

cinoche1

Je suis actuellement une formation ultra accélérée via le Net sur le cinéma d'Orson Welles, l'analyse filmique et toussa. Force est de constater que ma bonne connaissance  de répliques de Hot Shots (1 et 2) et autre Tontons Flingueurs ne m'est d'aucune utilité, pas plus que mes modestes savoirs en matières de films classiques américains. Et merdouille tiens !

Bonus : Question métaphysique : Pourquoi faire un barème qui va jusqu'à 20 si on ne peut pas mettre plus de 16 ? Hein ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum ... moi j'ai fait une etude sur la torture dans les deux mondes de brazil et de 1984.<br /> Alors bon brazil c'est pas d'orson wells et 1984 (le film) n'est pas de lui non plus; MAIS 1984 est gentillmeent une copien conforme du livre qui lui est (bien sur patate) d'orson wells ...<br /> <br /> si ça t'interesse bein euh stadja@gmail.com ... d'aileurs is ça interesse quelqu'un...<br /> c'est pas du grand art et j'ai pas eu une note superieur à 14 mais bon si ça peut ovus interesser histoire que ça serve a quelque chose de mettre casser le nez a faire ça...
J
et pour le barême, comme disit Elie Kakou, c'est paske:<br /> 20, ça n'existe pas, <br /> 19 c'est pour la mère supérieure,<br /> 18 c'est pour le prof,<br /> et à partir de 15, c'est pour les élèves...<br /> (ouais, ok, c'est pas la meilleure référence de dvd que j'ai, n'empêche, que prof + de cinéma, au final on s'y retrouve quand même, je suis pas hors sujet...)
J
Bon alors ça, pour une fois, ça relève de mon domaine... Donc si tu as une question... n'hésite pas. (oh quand même c'est pas une torture ce genre de formation, tu exagères, vois le côté ludique!)
H
> Anne : bien sur, dès que je remets la main sur mon téléporteur ;-)<br /> > Stakhnov : intéressante théorie alpiniste... <br /> Je suis pas très "conquête des sommets" moi, ça doit être pour ça que je pigeais pas ;-)<br /> > corazon : huhu, exact pour les répliques; va savoir pourquoi ma mémoire sélective retient davantage les counneries que le reste...<br /> Pour les barèmes de concours, ça doit être parce que la montagne est encore plus grande (je débute en alpinisme hein :p)<br /> > ph& : excellente idée ! (comme toujours)<br /> > Ka Ly : mouahaha ! :-D<br /> > Jean Gabin : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Donc je cause!<br /> > Pascale : oué vas y, par ici l'esquimo !<br /> > Kamiya : oui c'est ça, c'est une scène de "Adam's rib"
K
Si mes souvenirs sont bons, c'est une scène ou Katherine Hepburn attendrit Spencer Tracy pour mieux le blouser par la suite...
Publicité