Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
30 octobre 2005

Signé Furux : énigme 1

furuxico1   Tu débarques ? Tu veux savoir c'est quoi le jeu ? Clique sur l'image.

Voici la première énigme.

Observez attentivement les images ci dessous. Il manque quelque chose.

Retrouvez le bidule manquant car c'est sans lui qu'il faudra cheminer.

Notez cet indice soigneusement et gardez le au chaud en attendant l'énigme suivante.

enigme1

Edit du dimanche :

Indice : Le bidule manquant n'est pas apparent sur les 5 images, certaines ne sont là que pour vous aider un peu à situer les lieux.

Edit du Jeudi :

Comme vous êtes pas dégourdis un peu perdus, et que j'ai pitié, voici un nouvel et dernier indice pour résoudre cette énigme pas facile certes (mais c'est à cause d'angel et Christian paske quand je fais facile ils trouvent trop vite :p) mais quand même trouvable (si si)

enigme1pourlesnuls

Ne donnez pas de réponse dans les commentaires (mais vous pouvez vous plaindre que c'est trop difficile ou vous vantez d'avoir déjà trouvé :p) n'envoyez pas non plus de mail. Vous avez jusqu'à mardi soir avant la prochaine énigme, histoire de commencer en douceur.

Bonne chance  !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un dernier indice pour les pas doués posté dans la note ci dessus (en plus PrincessH elle vous a vachement aidé là !)<br /> ;-)
P
Sur toutes les images, il manque la moitié d'un wagon de tramway et un demi immeuble cylindrique ?<br /> Ben quoi, j'essaye d'aider moi !
S
Cela confirme ce que je pensais... j'avais bien trouvé (cf mon commentaire plus haut) mais je connais le pays aussi, ça aide un peu.
B
Je vois pas plus moi..... malgré ton "aide" ! ;-) On va dire que la deuxieme enigme m'aidera pour la première..... peut être ?
H
Ça peut pas être toujours aussi facile que les énigmes postées chez KaLy hein ! :p<br /> <br /> Pour vous aider (encore)<br /> <br /> 1. Identifier le pays où ces photos ont été prises<br /> 2. Identifier le machin lieu en commun à la première image en haut à gauche et aux deux du bas.<br /> 3. Cherchez le truc qui manque sur ces 3 images là.<br /> <br /> Et non c'est pas architectural c'est monolexical ;-)
Publicité