Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
15 novembre 2005

Gromohïtude

J’ai constaté (oué des fois ça m’arrive de faire des constats de ce genre, toujours sur des choses très importantes en plus) j’ai constaté donc que le gros mot était très estimé sur les blogs. Enfin pas forcément le gros mot lui même mais l’usage du gros mot (voire des gros mots, soyons fous !).

Or moi j’ai un problème avec les gros mots, j’ai vachement (nan vachement c’est pas un gros mot, ça vient de vache, lequel est un très gentil –et gros certes- animal) j’ai vachement de mal disais-je, à employer des gros mots.

A l’oral déjà, dans la vraie vie toussa, quand j’arrive à lancer un " put*** ! " j’atteints les sommets sur l’échelle de Richter de la grossièreté mais alors à l’écrit c’est même pas la peine. Au mieux je vais m’exclamer un ridicule " croutte de bique " un " pinaise " ou vraiment dans un moment d’intense frustration j’irai jusqu’à un " bourdel " …

Ça craint hein… Nan mais si, je le sais, c’est nul. Comment voulez-vous vous faire respecter un minimum dans ces conditions ? J’essaie de m’appliquer pourtant, je fais des exercices pratiques, je récite des chapelets de jurons, je trouve même des images et je mets des gros mots dans des bulles mais à la dernière minute je flanche, je me dis que " non , spa possible, je peux pas publier des vulgarités pareilles ", alors hop, je botte en touche.

Je suis mal là hein. Potentiel de crédibilité proche du néant c’est évident. Il me faut des cours, un maître es gros mots, un as de la gromohïtude ! Déjà que je blogue avec un pseudo qui fleure bon les pâquerettes et l’air pur, si je suis pas fichue de balancer de temps en temps un " j’t’emmer*** " ou un " Ta Gueu*** " ousk’on va ?!

inj

:-p <= par contre je suis pas avare de grimaces huhu

Edit de 15h30 : Il se passe des trucs nouveaux par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Cali > huhuhuuuu !<br /> Moi j'aime bien dire des gros mots, enfin tout dépend des circonstances je sais me retenir, mais j'ai du mal à les écrire ça manque de ton…
C
Moi j'aime bien les gros mots inventés en fait.<br /> Comme Chioune de Purne.
P
heu .... attend....... NAN!
H
> Anne : ah si c'est une question géographique, c'est normal que je pige pas !<br /> > ODC mi amor : mais c'est toi qui m'a tout appris ! huhu :p
A
Grossier : qui manque de finesse (par le fait même); Qui manque de délicatesse, inculte, ignorant, malhonnête, incivil, obscène.<br /> <br /> Vulgaire : Qui manque de distinction, commun.<br /> <br /> Source : http://dictionnaire.tv5.org/<br /> <br /> En gros, si tu dis merde alors avec l'accent paris 16ème tu es grossier, si c'est avec l'accent caille-ra du 9-3, tu es vulgaire :-D
Publicité