Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
30 novembre 2005

Reportage pipeule

     Ricardo s’étant remis au boulot comme il faut, nous sommes en mesure de vous présenter un nouveau reportage sur une personnalité émergente de la blogosphère, le jeune Ka Ly padawan de moi.

Comme beaucoup, vous vous interrogez : qui est-il ? D’où vient-il, ce terrible géant des nouveaux temps ?

Remontons le un peu justement, le temps…

youngkaly1

Le voici à l’âge tendre, souriant et chevelu, c’était l’époque des jours insouciants. Mais un événement capital va subvenir, événement qui le marquera bien plus longtemps que les tatouages Malabar qu’il appliquait alors sur son frêle biceps gauche.

Le mardi 9 septembre 1986, dans la salle de cantine de l’école Riquet (pas à la houppe , l’autre, Pierre-Paul) alors que notre jeune Ka Ly prend l’assiette que lui tend Gisèle Morinot, dame cantine depuis 1967, il est sauvagement agressé par trois brocolis, lesquels glissant dans la béchamel atterrissent volontairement exprès sur son sweat Pique le piment (mascotte de la Coupe du monde de foot de Mexico) tout neuf. Et là c’est le drame. Dès lors il n’aura de cesse que de combattre la malfaisance des brocolis et particulièrement celle de leur âme damnée de chef, le terrible Albert.

kalyanddad   brocolis2 chasse

Sur ces documents exceptionnels ci dessus (que Ricardo a pu se procurer, non sans mal, auprès de la sœur cadette de notre héros) nous pouvons voir Ka Ly apprendre le maniement de la hache avec son père, puis en pleine chasse.

Voyez cet œil vif et alerte, ce cuissot galbé, ce courage face au brocolis tueur qui n’hésite pas, le fourbe, à prendre l’apparence d’un gros rhinocéros pas content (franchement Harry Potter 4 c’est de la gnognotte à côté de ça !)

Parallèlement à ce combat du Bien contre le Mal, Ka Ly s’ enfièvre pour les jeux nautiques.

kalydolphin

[Sur cette image, Ka Ly est à gauche.]

Et une nouvelle passion s’empare de lui : la natation synchronisée masculine. Il crée alors le club des Dauphins Espiègles.

aie [ci contre Ka Ly à l'entraînement]

dauphinsespiegles

[Les Dauphins Espiègles, spectacle au camping de la Roulette farigoule, été 1993, Ka Ly c'est celui qui porte le chinchilla]

Avec quelques camarades et un chinchilla champion de natation (mais si ça existe voyons) il monte un spectacle innovant qui fera un triomphe pendant plusieurs saisons estivales dans les piscines de camping de l’Ariégeois. Jamais à court d’idée et de nouveau concept il montera ensuite un formidable show de natation synchronisée hors d’eau, lequel hélas ne remportera pas le succès escompté, la faute entre autre à Nicolas Baokonemara, co-président du club qui partira avec la caisse et Delphine Zerb, trésorière du club et petite copine de Ka Ly.

natsynchro

[De l’eau à mon moulin, premier spectacle de natation synchronisée hors d’eau, mise en scène par Ka Ly]

Dégoûté, Ka Ly raccroche le maillot et le pince nez et se console auprès d’une jolie brune, Chérie, laquelle l’accompagne désormais dans la lutte anti-brocolis.

kalycherie

Grâce au monde des blogs, de nouvelles rencontres vont marquer notre héros. Auprès de Flippy, il découvre une nouvelle bataille dans laquelle investir sa fougue et son adresse au lancer de hache Téhèlem (marque hongroise pas très connue mais solide) : déjouer le complot fomenté par le Maître des Skyblogs, qui cree dans l’ombre une obscure armée de gifs animés mi-orientaux mi-occidentaux afin de semer l’opprobre, le doute, le maïs transgénique all over the world.

kalyflippy

[à gauche Ka Ly, à droite avec le pistole et la poche à douille pâtissière, Flippy]

Enfin il a quelques mois, il intègre la très sélective école de formation jedi d’Indulgence & Dérision (tellement sélective qu’il n’y a que lui comme padawan).

kalyheidi

[ leçon de surf sur le net à la pêche aux images avec moi (c’est Ricardo qui fait la photo)]

Et voilà !

A part ça, on peut me voir de Profil chez Olivier (à moi la gloire ! :-p)

Et le mystère du Calembourg Hôtel continue ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
han t'es trop une star whaouhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> <br /> (pinaise la teuf à Jean Claude je l'aime trop celui là)
Q
… et il se promène toujours en chnip de peau de bête le Ka-Ly ? non, comme ça, juste pour savoir .
P
(pour le portrait fait par olivier)
P
maaaah toué oune star !!!!
P
ç'aurait pu, mais nan nan, moi y connais pas <br /> Ka-ly , nan nan, ni de famille, ni de ?...
Publicité