Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
7 décembre 2005

Réveillon chic en Laponie

Lors d’une récente note , Anne évoquait son abonnement aux réveillons " de la lose " (sic). Il est vrai que les réveillons de nouvel an sont souvent l’occasion de vivre des moments à part et que sans pour autant passer des Saint Sylvestre foireuses, j’en ai vécu d’assez mémorables…

Réveillon chic en Laponie

Tout commence à l’occasion d’un 14 juillet sous le soleil et la chaleur. Alors que nous lézardons sur la terrasse de la maison de campagne nichée au cœur du Perche, mes vaillants camarades et moi même avons l’idée de génie : Reformons l’équipe en ce même lieu avec quelques amis en renfort et fêtons ensemble le passage à la nouvelle année !

Comme nous avons passé l’âge du réveillon chips-saucisson-gin tonic, que jeunes salariés pour la plupart nous sommes tout fier de notre (minime mais néanmoins réjouissant) pouvoir d’achat, on mise sur l’Opération petits plats dans les grands ! Fruits de mer, gibier, plateau de fromages géant, ronde des desserts, le tout accompagné bien sur de boissons de qualités. Avec un tel programme, les convives se doivent de faire péter la tenue de soirée !

Ce qui fut dit fut fait, table dressée avec candélabres et nappe brodée, robes du soir par ci, costumes par là, que du beau linge !

Et là vous vous attendez à l’élément perturbateur hein ! Que s’est-il donc passé ? Une invitée trop enrhumée et fatiguée est partie se coucher après les entrées en plombant l’ambiance ? Un convive récemment opéré était trop patraque pour profiter de la soirée ? Un autre, honnête travailleur, devait partir à 5 heures du mat pour être au boulot à 8h à une petite centaine de bornes de là (remember Babas huhu) ? Ou bien était-ce juste la nuit de saint Sylvestre la plus froide qu’on ait vue depuis 1946 ?

Et ben tout ça à la fois !

– 14° C dehors !

Je peux vous le dire amis lecteurs de la ville, sachez le, dans une maison de campagne inoccupée depuis des semaines, sans chauffage autre que les feux de cheminée dans les pièces à vivre, ça caille pour de vrai ! Et ce encore plus en tenue de soirée ! Autre truc à savoir, quand il fait très froid comme ça, il arrive que les canalisations d’eau gèlent. Si, si.

laponiereveillon

C’est sans doute la raison pour laquelle au lieu de danser bêtement comme ça se fait dans des milliers de soirées de réveillon, nous avons opté pour une activité plus originale : ramasser de la glace dehors pour la faire fondre et avoir ainsi de l’eau puis nous transformer en bibendum textiles, révolutionnant ainsi la mode en lançant l’esprit de superposition : Dim up + chaussettes + chaussettes² + jeans + robe de mousseline + pulls x 3 + écharpe, le tout vautré dans le canapé devant la grande cheminée, collé les uns aux autres pour se tenir chaud. Bonne Année !

A suivre: Réveillon chez Cruella

(trop la classe ce blog, y'a même des bandes annonces maintenant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Super glamour ! <br /> (moi aussi je ne vois qu' une partie du bandeau… )
S
J'ai expérimenté un peu la même chose: réveillon dans un chalet de montagne dont l'unique chauffage était un vieux poële à charbon. Nous avons renoncé dès le début aux tenues de soirée pour passer en mode combinaison-grosses chaussettes. Mais ça fait des bons souvenirs...
C
"Dim up + chaussettes + chaussettes² + jeans + robe de mousseline + pulls x 3 + écharpe" ah la la même Jean-Paul Gaultier n'aurait pas pensé à ça pour son défilé!
M
quoi quoi quoi? qui ose se pleindre de ses commentaires?? chez moi c'est la dèche en ce moment, je me tue à faire mon calendrier et j'ai maximum 10 commentaires par jour par 500 visiteurs! c'est quoi ze problème d'après vous? grève des commentateurs sur blogs francophones pour cause de froidure?<br /> <br /> sinon je me réjouis de voir ta contribution :)
A
et j'ai super hâte de lire la suite!<br /> <br /> (pour les comms laisse béton, si tu regardes mes stats et le nombre de mes commentaires, t'as des envies de killage irrépressibles)
Publicité