Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
9 décembre 2005

Allo Houston, on a encore un problème !

Ma chaudière lit mon blog ! Et comme cadeau de Noël avant l’heure, elle a choisi de me faire revivre ce moment fort de ma jeunesse évoquée dans ma dernière note : cette bourrique a rendu l’âme pendant la nuit ! (ou en tout cas elle est momentanément décédée )

Plus de chauffage et plus d’eau chaude : youpi tralala !

recall

Le chauffagiste va peut être venir… peut être aujourd’hui, peut être demain… Mais bon c’est pas comme si on n’était en hiver hein, c’est pas comme si il faisait 0°C là…

Brrr…

[là j'ai quand même bien envie d'un bon lâcher de gros mots... Ça nous pourrit un wikène with The Babas' family qui s'annonçait fort réjouissant... :-( ]

***EDIT : Samedi, 20h00***

claudy

Claudy n'est plus. Le diagnostic est tombé ce matin, via le Messie Monsieur de la CCA3P (Compagnie des Chauffagistes Abusant de la 3e personne).

Tranche de vie (avec didascalies dedans) :

Le Monsieur : - Il peut appuyer là pour voir ?

Le Chéri : - euh... oui, bien sur... (voix inquiète du gars au chevet d'une grande malade) alors ?

Le Monsieur : - Hum hum... Alors  ça vidange pas...

Le Chéri: - Ah ! (voix très inquiète du gars au chevet d'une très grande malade) Et c'est grave ça ?

Le Monsieur : - Ah ben j'pense bien, il va devoir changer de chaudière. Je peux bricoler un truc très provisoire mais faut tout changer. [Clic clic clic glang glang]. Il peut aller voir si ça chauffe au niveau radiateurs là ?

Le Chéri : - Il y va !

Le Chéri revient

Le Chéri : - Ça chauffe !

Le Monsieur : - Bien. Bah, de toute façon, elle a fait son temps. On les change les unes après les autres dans la résidence. (Voix paisible du monsieur qui connait la vie et en a vu d'autres )Y'en a deux qu'ont même pris feu...

Le Chéri (et Heidi aussi d'ailleurs) : - gloups ! Ah oué quand même !

Le Monsieur : - nan mais c'est rien, faut juste ouvrir la fenêtre en attendant les pompiers; ça fume beaucoup mais ça prend pas feu.

Le Chéri & Heidi (en choeur) : - Génial !

(fin de l'extrait)

Il n'y a plus qu'à attendre le devis, la signature du devis, le rendez-vous pour intervention, l'intervention, et la mise en service de la nouvelle chaudière. Yapuka ! Et d'ici là, c'est ambiance Camping des Joyeux Pingouins, entre radiateurs d'appoint et eau chauffée à la casserolle (parce que le truc très provisoire bricolé on a moyennement confiance)

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Hedwige : humoué... si vous pouviez plutôt vous organiser pour faire une chaine de porteurs de seaux d'eau chaude pour remplir ma baignoire... :p<br /> > Anne : merci pour l'invitation :-) Le bon côté c'est qu'avec une nouvelle chaudière on aura plus l'impression qu'un concorde se pose dans la cuisine à chaque fois qu'on tire de l'eau chaude héhé.<br /> > corazon : c'est beau quand tu chantes, ça fait effectivement chaud au coeur huhu
H
tu veux qu'on organise un heidi-o-thon? Envoyez une couverture chauffante à Heidi? Tu sais, si assez de monde participe, tu peux t'organiser un chauffage au sol...
A
Hum. Je vois que comme pronostiqueuse, je peux me reconvertir...<br /> <br /> Bon... Si vous voulez venir prendre une douche chaude, c'est un peu loin mais ça nous fera plaisir de vous accueillir !
C
Je trouve que le Monsieur de la CCA3M a de bien drôles de manières élocutoires...fais gaffe, si c'est un arnaqueur, appelle illico Julien Courbet! En attendant, que la solidarité des lecteur de ce bloug te réchauffe le coeur (elle est à toi, cette chanson, tra la la la...)
S
Requiem aeternam dona eis domine, et lux perpetua luceat...
Publicité