jeudi 30 mars

Bigrerie

Morceau choisi : " tant pis s’il faut sacrifier le bac (1), on le fera pour sauver la jeunesse de ce pays " Mata Hari TL  (1) Ndlr : a priori, il s'agit du bac des autres , Mata Hari étant détentrice du record d'abstentéisme du vendredi après midi depuis octobre 2005 et fort peu investie dans son cursus scolaire (cela dit on ne peut pas tout faire, avoir une vie sociale riche et chaloupée c'est important aussi) (nan nan je ne me moque pas... bon oké, si... mais un tout petit peu alors)
Posté par Heidi à 12:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 26 mars

Que dalle !

Fouyou !!! C'est la 500 eme note dites donc ! (plus les 313 du tome 1, ça nous fait ... hum... zéro + un... cinq et trois, huit... 813 ! Fichtre ! Quelle piplette !) Ne vous fiez pas au titre de cette note, il est possible qu'après plusieurs mois de recherche (avec interruption pour cause de raz-le-bolitude) Chéri et moi ayons enfin trouvé une maison à rafraîchir.  En langage immobilier, ça veut dire faire basculer une maison plus que trentenaire (ce qui est jeune hein !) dans le 21e siècle. Si nous parvenons à... [Lire la suite]
Posté par Heidi à 20:50 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
mardi 21 mars

Esprit de contradiction ?

Alors que les magazines font leur Une sur les sempiternels régimes de printemps, je passe mon toupiti temps libre dans les blogs de cuisine et dans les bouquins de cuisine. Faute de temps pour jouer des casseroles, je prends des notes et bavouille devant les promesses de mirifiques délices. Cela dit faut arrêter les filles là, nan... vraiment... spa sympa :-)
Posté par Heidi à 15:15 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

Faune de Mars

Les conseils de classe reprennent (c’est comme les saisons, ça revient tout le temps ces machins là). C’est un moment particulier qui met en présence tout une faune des plus chatoyantes. Portrait de famille Il y a la mère-de-famille-prof, la petite quarantaine, se plaint paske les conseils c’est en fin d’après midi alors sa marmaille doit rester un peu plus longtemps à la crèche, ou chez la nounou, ou chez mamie. Rendez-vous compte, 5 ou 6 fois dans l’année elle ne sera pas à la maison à 17h45 maxi ! (comment font les autres... [Lire la suite]
Posté par Heidi à 10:17 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
mardi 14 mars

Saines lectures

Ceci est une note expérimentale. Ne craignez rien, vous ne risquez aucune séquelle, sauf bien sur si vous êtes un marcassin enragé possédant un ordinateur muni d'un modem permettant un accès à l'Internet à haut débit"Merci de votre attention" En ce moment je lis des trucs plein de suspense écrits dans une langue étrange. Ou alors des copies d’élèves. Ce qui finalement se ressemble beaucoup… Sinon j'ai mal au genou parce que ce matin je me suis cognée dans le coin du bureau consécutivement à un mouvement de... [Lire la suite]
Posté par Heidi à 17:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 11 mars

La bonne parole

* sur l'air de "Jésus Reviens" (Interprète: Patrick Bouchitey. Auteurs : Florence Quentin - Étienne Chatiliez / Gérard Kawczynski) PS: merci aux prédicateurs commentateurs qui errent sur les blougs veillant sur nos âmes de m'avoir fourni la matière première de cette note. (je fais pas de liens hein, j'ai peur d'être repérérée par la Grande Confrérie des Superviseurs Geekiens) PS ² question subsidiaire : hé ! t'as vu ton blog sous IE !? [ton catastrophé] EDIT SPECIAL COUINY C'était il y a quelques... [Lire la suite]
Posté par Heidi à 19:17 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

vendredi 10 mars

Sapes (2)

C'est quand même plus sympa comme ça non ?
Posté par Heidi à 21:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 09 mars

Sapes (1)

On avait dit pas les fringues les gars... Comité de soutien : 18e jour de détention sans modem pour notre camarade angel (mais elle blogue quand même ! Si c'est pas de la conscience professionnelle ça !)
Posté par Heidi à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 08 mars

Des Bonnes Excuses

Hélas mes élèves de TL n'ont pas assez d'imagination (et de culot) pour m'inventer de belles excuses comme ça. Ce sont juste des grosses faignasses. Dommage hein :-)
Posté par Heidi à 09:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
lundi 06 mars

L'habit ne fait pas le moine

Edit : Dédicace à un fidèle lecteur laborieux et souvent silencieux
Posté par Heidi à 20:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]