Vous n’êtes pas sans savoir que je suis sur le chemin de l’accession à la propriété. Oui tout bientôt, quand je dirai " je rentre chez moi ", et bien ce sera vraiment chez moi. (Enfin, pour être exacte ce sera plus à la banque qui nous a prêté un peu des sous qu’à nous mais bon, vous avez saisi l’idée générale).

    Or, pour pouvoir acheter une maison (ou un appartement… pour une caravane je ne sais pas, faudrait se renseigner) la première étape c’est le contact avec ce monde étrange qu’est l’immobilier et ces êtres joviaux, cordiaux, empathiques et efficaces que sont les agents immobiliers.

    Alors on raconte plein de trucs affreux sur les agents immobiliers, comme quoi c’est des filous, qu’ils se mêlent de tout, qu’ils te cachent des trucs, qu’ils racontent plein de conneries parce qu’en vrai la maison qu’il te font visiter ben c’est la première fois qu’il la voit eux aussi etc. Tout ça est très très exagéré. Enfin pas trop la partie sur les counneries qu'ils racontent en fait... En plus il n’y a pas qu’un seul modèle d’agent. Petit catalogue non exhaustif :

* la pétroleuse

immobgirl1

* le "J'ai Réponse à Tout"

immobdeco1

* le copain de toua

immobamical2

Reportage réalisé sans trucage de la vérité, d’après expériences vécues pour de vraie sur un échantillon d’une huitaine d’énergumènes.