Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
4 juin 2006

Le monde de N'immo

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis sur le chemin de l’accession à la propriété. Oui tout bientôt, quand je dirai " je rentre chez moi ", et bien ce sera vraiment chez moi. (Enfin, pour être exacte ce sera plus à la banque qui nous a prêté un peu des sous qu’à nous mais bon, vous avez saisi l’idée générale).

    Or, pour pouvoir acheter une maison (ou un appartement… pour une caravane je ne sais pas, faudrait se renseigner) la première étape c’est le contact avec ce monde étrange qu’est l’immobilier et ces êtres joviaux, cordiaux, empathiques et efficaces que sont les agents immobiliers.

    Alors on raconte plein de trucs affreux sur les agents immobiliers, comme quoi c’est des filous, qu’ils se mêlent de tout, qu’ils te cachent des trucs, qu’ils racontent plein de conneries parce qu’en vrai la maison qu’il te font visiter ben c’est la première fois qu’il la voit eux aussi etc. Tout ça est très très exagéré. Enfin pas trop la partie sur les counneries qu'ils racontent en fait... En plus il n’y a pas qu’un seul modèle d’agent. Petit catalogue non exhaustif :

* la pétroleuse

immobgirl1

* le "J'ai Réponse à Tout"

immobdeco1

* le copain de toua

immobamical2

Reportage réalisé sans trucage de la vérité, d’après expériences vécues pour de vraie sur un échantillon d’une huitaine d’énergumènes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A chaque fois que quelqu'un joue les malpolis sur un blog en trollant vulgairement dans les commentaires:<br /> la personne en question ne laisse pas son adresse...<br /> Joli joli, bravo. <br /> <br /> <br /> Continue a parler de ta nouvelle maison, moi ca me fait rigouler et ca me rassure face a ce qui nous attend ici. Biiiises!
H
Ah mais obstine-toi à bloguer comme ça te chante ! Surtout ! On compte sur toi !
T
Je ne suis pas d'accord avec Francka. C'est évidemment le regard décalé d'Heidi qui crée le comique et ce regard se retrouve y compris dans les dernières notes. Qui ont, en outre, une utilité certaine. *pense à ses propres recherches*<br /> <br /> Alors j'ai pas souvent posté de commentaires mais là je crois que ça s'imposait : Merci Heidi et merci Chéri de la laisser passer du temps pour nous raconter tout cela.
H
> La Greluche : j'ai donc réussi mon charcutage de code htmeuleu ! Chouette alors :)<br /> Et merci pour la farandole ;-)<br /> > Lo'blada : plus de web ? Oh mon dieu quelle horreur ! Ravie que tu aies retrouvé le chemin d'I&D :)
L
Ben moi tu m'fais bien rire! Ca faisait un bail que j'étais po venu (j'avais plus le lien au wouèb, ouainh!!). En tout cas ta p'tite série me fait penser à mes recherches d'appart... Depuis je passe par les p'tites annonces!
Publicité