Suite de notre reportage enquête au pays merveilleux des agences immo...

1ere partie ici

Très souvent, surtout pour une première visite, tu as affaire à la dernière embauchée de l'agence. (Des fois c'est un garçon). En général son argumentaire est encore plus faiblard que celui des autres mais au moins elle (ou lui ) se montre gentil(le) et te laisse regarder sans trop te raconter d'âneries.

* La débutante

immobnovice1

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, le modèle King Size, le top de l'agent immo :

* le Négociateur

D'abord le Négociateur tu le vois pas tout de suite, paske lui il est le chef alors il se déplace pas pour rien. Donc pour les 1eres visites, il envoie la débutante. Si tu reviens voir la maison, là il rapplique et à toutes les observations que tu fais, il a une bonne réponse.

immobbaratin1

je garantie l'absolue vérité de cette réplique. On nous a vraiment dit ça. Je n'ai pas fait d'étude marketing machin truc mais je ne suis pas sure que dénigrer la région des futurs acquéreurs soit une super idée... enfin avec  Chéri un poil chauvin c'est une très mauvaise idée :-D

Quand tu expliques au Négociateur que la maison elle te plait bien mais il lui manque une chambre alors tu voudrais plus d'infos sur la structure et toussa pour voir avec ton archi ce qui pourrait se faire, il se retient à peine de se frotter les mains puis il te promet d'aller chercher les plans et les infos chez le propriétaire le soir même. Il propose de passer de te les apporter chez toi tellement qu'il est trop sympa. Mais toi comme tu n'es pas chez toi ce soir là, tu dis que tu passeras à son agence chercher les plans. Et quand tu passes 3 jours après comme convenu, alors que t'as une tonne de trucs à faire, le Négociateur il t'explique que t'es venue pour rien pask'il n'a pas pu aller chez le propriétaire. Ballot hein ? Mais il y va ce soir ! Promis, juré, craché ! Pi il te les apporte. Evidemment, une semaine après, pas plus de plans que de beurre en broche.

Et quand tu appelles à l'agence pour dire à la demoiselle de l'accueil que la maison ne t'interesse plus (paske t'es polie toi, tu préviens) que tu as trouvé ton bonheur ailleurs, le Négociateur il te rappelle et il est super malheureux.

immoblarmes1

Il te harcèle pour que tu lui dises combien tu l'as payée ta maison, et comme tu veux pas lui dire, il s'énerve. Il te joue la scène 4 de l'Acte V, celle où le héros fait un monologue super émouvant, suivi d'une puissante diatribe contre l'ingratitude de la clientèle qu'elle abuse trop quand même quoi. Après tout ce qu'il a fait pour toi ! Le trahir en ce jour et ne rien faire pour lui ! Ahhh ! Cruelle ! Bon , là toi, tu vois pas bien à quoi il fait allusion, est ce la recherche et la livraison fantôme des plans ? L'unique visite faite en sa compagnie où il t'a expliqué que "là c'est un placard" et "là c'est l'entrée" ? Va savoir... 

(Et là t'es super contente de ne pas avoir trouvé la maison de tes rêves chez lui paske filer des picaillons à un boulet pareil ça te ferait un petit peu iech quand même)

Pour info,  au final, l'agent immobilier avec qui nous avons fait affaire est une madame tout ce qu'il y a de plus classique, avec une réelle franchise et un bon sens terrien assez rigolo et décalé dans cet univers de baratineurs.

immobmadameb1

Prochaine enquête reportage (mais spa tout de suite hein) : les artisans du bâtiment :-)

Reportage réalisé sans trucage de la vérité, d'après expériences vécues pour de vraie sur un échantillon d'une huitaine d'énergumènes.