Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
13 décembre 2006

Inventaire

     C’est bientôt Noel ! (Han la vache, ce blog est quand même à la pointe de l’info hein !). En cette période de joie, de bonheur ouske ça chante dans les cœurs (mais si mais si, allons faisez un effort punaise !) réjouissons nous de retrouvez toutes ces petites choses qui font le délice de cette période (et du Jité de Jean-Pierre P.)

1. les décorations noelliennes

    Avant seules les municipalités enguirlandaient d’ampoules un réverbère sur deux et accrochaient des pères noëls suicidaires aux balcons et poteaux. Désormais chacun est libre d’afficher avec panache son goût pour les gros joufflus qui font " hohoho " perchés sur des vélos, traîneaux, escabeaux etc. et d’avoir sa propre débauche de guirlandes multicolores transformant d’innocents pavillons en grosses papillotes pleine d’ampoules (consommant ainsi en 1 mois autant d’énergie que le Burundi en 1 an mais qu’importe, soyons fous, c’est Noyël !)

    noel1

2. Les marchés de Noël

    Dans les communes les plus portées à la fiesta (et celles qui ont une association de commerçants aussi bien ficelée qu’une guilde médiévale) on trouvera ces marchés de Noël en cabane de jardin où des boutiquiers présentent ces merdouilles décoratives " artisanales " à base de tissu durci à la glue et autres presse-papiers avec tête de loup sculptée dans un grain de riz. Normalement on y trouve aussi du pain d’épices, du vin chaud et des gaufres (et c’est plutôt chouette).

    noel2

3. La course aux cadeaux

    Chaque année c’est la même ritournelle, d’un côté les enfants qui ont beaucoup trop d’idées de cadeaux ou qui veulent des trucs qui coûtent le PIB du Burundi, et de l’autre les adultes qui ont déjà tout, ne veulent rien ou veulent juste un " oh offre moi une bricole " ou pire un " si tu m’aimes vraiment tu trouveras bien ".

    noel3

4. Les bons sentiments obligatoires

noel4

Vive le vent ! Vive le vent ... ;-)

Et du niou dans  icone_Kubb

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Au fait, je n'ai rien contre Noël moi hein. Je me moque juste, comme d'hab, de la "légère" tendance à l'excès de n'importe quoi qui règne en cette période.
A
Pas mieux.<br /> Rien à dire.<br /> Bravo.<br /> Champion.<br /> ok ok, je me tais
L
N'empêche qu'un bain au vin chaud, y'a rien de mieux pour raffermir les pores et soigner son bronzage.
R
jusqu'à l'écoeurement, alors ton post j'adore....
F
Après la grande descente en flammes des marchés de Nowel ilya quoi... deux ans (pinaise, déjà ?), revoilà Heidi comme on l'aime, quand elle nous fait rigoler à plus pouvoir tenir sur son tabouret !<br /> Merci.
Publicité