Dans le soucis constant d’augmenter le potentiel de communicabilité de mes biens chers lectrices et lecteurs, et sous l’influence persistante d’un homme de bon goût et de grande cervelle, je me suis dit qu’il serait intéressant de reprendre les choses à la base.

" un blog avec des mots " est-il écrit ci dessus : belle ambition !

On le sait, les blogs démarrent des discussions. Cependant il n’est évidemment pas nécessaire d’avoir quelque chose à dire pour discuter faute de quoi 90% des blogs seraient muets.

Et quand bien même on n’a rien à dire, il est nécessaire d’avoir des mots pour cela. Je serais même tentée de croire que plus on a rien à dire, plus on a besoin de mots. C’est le principe de la langue de bois. Langue de bois qui n’a rien à voir avec le chèque de la même matière (chèque qui n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord, un CEU réservé aux jardiniers [ce dernier jeu de mot vous est a été offert par Chéri ].

C’est donc afin de vous éviter toute impéritie dans vos entreprises de communication bloguesque que la I&D Cie a décidé de proposer en plus du reste un service de lexicologie. [Ah tiens ! Quelqu’un sait-il si on a enfin tranché pour une forme précise de l’adjectif issu du nom " blog " ?]

D’autres œuvrant déjà à votre érudition pour ce qui concerne les expressions et les chefs d’œuvre du répertoire musical, nous nous concentrerons donc sur les mots. Pas tous à la fois, pas tous les mots, juste un mot comme ça de temps, à déguster tranquillement entre nous, choisi de façon aléatoire et diffluente.

Aujourd’hui jetons notre dévolu sur un terme qui ne finit pas en –itude mais qui se révèle toutefois très utile pour revenir élégamment sur un truc qu’on a dit.

lexicorama01