Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
20 août 2007

Rédac rituelle

     Cet été nous avons renoncé à notre habituel séjour estival breton pour aller goûter les cieux ensoleillés tant vantés du Sud Ouest. Direction donc la région de Carcassonne, dans un charmant petit village en circulade bien typique non loin de Limoux, patrie de la Blanquette (celle qui se boit, pas celle qui se mange)

Moi le Sud, qu’il soit de l’Est ou de l’Ouest je connais mal ; des vacances au Pays Basque avec mes parents quand j’avais dix ans, un peu de ski dans les Pyrénées et dans les Alpes et pi c’est tout. Pour nous la mer c’est l’Océan ou la Manche, la Méditerranée j’y avais encore jamais mis un orteil.

Donc comme pour toute contrée lointaine tant vantée par plein de gens très émérites comme Bernard Laporte, Maïté ou Ka Ly, je m’étais imaginée une terre ocre écrasée par le soleil où des grands gaillards buvant des coups en fin de journée aux terrasses parleraient du match du wikène avé l’accent de l’Ovalie, une mer chaude qu’on voit danser le long des golfes clairs et des châteaux cathares perchés tout là haut là haut sur les pics montagneux avec des rapaces qui volent au dessus des nids de coucous.

Et ben QUE POUIC !

Enfin si, pour les châteaux cathares c’était pile poil ça en encore plus haut. Pour le reste, le soleil était souvent discret et le vent frais soufflait fort, la Méditerranée à Gruissan elle est à 19°C, comme la Manche à Ouistreham et question accent, j’ai plus entendu l’accent british que l’accent occitan ! Ces légendes dissipées, la semaine fut fort sympathique et dépaysante.

Preuves en images : (si t'aimes pas les photos de vacances, tu peux sortir, c'est fini pour aujourd'hui )

panneaux

On n'est pas loin de miss lulu ? ;-)

Carcass

Carcassonne, la cité médiévale [en Aout praticable comme le Mont St Michel et MickeyLand...]

Montolieu

Ruelle de Montolieu, village du livre, truffé de librairies et bouquinistes, Amazon en vrai en quelque sorte...

Aragon

Vue du village d'Aragon cerné par les oliviers et les cigales qui font crich crich crich

Fanjeaux

Randonnée sur les hauteurs du village de Fanjeaux... et là on comprend pourquoi Cézanne peint Jean Claude Griotoux (qui lui est de Carcassonne) peint sur des boites à camembert de ravissants paysages bien de chez lui. [ cette référence est géographiquement correcte et même si personne n'a jamais chanté  (à tort) "Jean claude peint" j'espère avoir ainsi attiré votre oeil esthète sur la qualité esthétique de ce panorama ]

Peyrepertuse1

La plus belle des journées de la semaine est celle qui nous a vu à l'assaut des chateaux cathares de Peyrepertuse et Queribus. Ici Peyrepertuse vu d'en bas...

Peyrepertuse2

Quelques grimpes plus tard, Peyrepertuse vu d'en haut : impressionnant et décoiffant !

Peyrepertuse3

Toujours Peyrepertuse, vu du dedans. On aperçoit une tente et quelques objets en cours d'installation, un spectacle de combats chevaleresques se préparaient et là, devinez donc qui c'est qu'on a vu !? Le gagnant de Koh Lanta 6 didon ! [tu le crois ça angel !?] Tu grimpes tu grimpes, tu te crois au sommet de nulle part et paf ! Un gens connu ! Peyrepertuse c'est Deauville en fait !

Galamus

Les Gorges de Galamus : là on ne voit pas bien mais en vrai ça descend à pic et dans la montagne il y a un ermitage des plus singuliers  véritablement accroché dans la roche.

chatonPorte

Tiens , un chaton cro mignon !

gruissanplage

Gruissan côté plage...

Fontfroide1

L'abbaye de Fontfroide : à elle seule elle valait le voyage !

Lagrasse2

Lagrasse, joli village typique très agréable au bord de l'Orbieu.

canalmidi

Et pour finir, une petite balade tranquille au bord du canal du midi entre Bram et Pézens.

diap

[ Cézanne, Les joueurs de cartes ]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
si ça se trouve on s'est croisés!
H
> Mirza : j'ai dit que Cézanne était du coin ? Que j'étais en Provence ?<br /> Je voulais juste dire qu'un tel panorama donnait envie de saisir ses pinceaux, mais comme je ne voudrais pas induire en erreur le lecteur de passage, je vais éditer un rectificatif de suite.
M
Méééééé... Cézanne il est pas du tout de lààààà... <br /> Carcassonne c'est le pays Cathare, c'est pas la Provence, c'est pas du tout pareil, boudiou !
H
> Anne : tu sais que même à marée basse on peut se baigner hein, faut juste marcher un peu ;-)<br /> (et si ya pas de vague c'est moins marrant quand même )
A
La Méditerranée, c'est la VRAIE mer, la preuve, c'est que les marées sont toutes petites et qu'on a pas besoin de compter pour savoir quand on peut se baigner !
Publicité