Bien j'apprends donc, via Anne et un e-mail, qu'U-Blog rend définitivement ses clés (et l'âme). Or, j'y ai toujours ma vieille boutique I&D. C'est là que j'ai commencé à tuyauter des images, à bidouiller les mots, à vider de sens des morceaux de phrases pour leur en insuffler un nouveau, façon machine à saucisses. Ah nostalgie ...

Apparement on peut exporter/importer ses vieilleries. Sauf les images qu'il faut récupérer avec un harpon pour crevette borgne (si j'ai bien compris) et c'est là que ça se complique. Parce que si déjà j'ai pas le temps d'aller lire mes blogopotes, pas le temps de poster des images à bulles alors que j'ai dit que je réouvrais la boutique (je voudrais bien, mais je peux point tsoin tsoin tsoin) j'ai forcément autre chose à fiche que de copier/coller/enregistrer toutes mes counneries de jadis pour les recopier/recoller/reposter dans du neuf.

Et là c'est ballot. Parce que comme je suis quand même à "ça" de devenir riche et célèbre (mais si mais si), si ce monument du patrimoine qu'est la 1ere saison d'I&D disparait, je vous dis pas la perte pour la communauté ! Et oui !

Donc je compte sur vous (qui avez du temps pour ça, oui, oui, je le sais) pour réfléchir et me trouver fissa une solution avant que LLM fiche le feu à la boutique. Et là je pourrais mettre le poème d'Hugo "A qui la faute ?" mais c'est peut être un peu toumuch non ? ;-)

EDIT Samedi Matin

merciLune

(Sir Alma Tadema)

On dit merci à Lune qui avec efficacité et diligence a récupéré toutes les images du Tome 1. et me les a expédiées ! Quel talent ! :-)

(par contre si y'a des gens avec un aspirateur qui savent pas quoi faire, le Kubb dit pas non à un coup de ménage )