Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
2 septembre 2004

Chapitre 49 : Où l’on comprend l’importance d’un 4e étage sans ascenseur

Pendant ce temps là, non loin de l’entrée de la grotte, les autres compagnons de cette aventure attendaient en jouant au pouilleux déshabilleur et c’était Sir Pintel qui perdait. Alors que celui ci était sur le point d’enlever son tricot de porc sous les " wahou hu hu hihiiiii" des filles, l’énorme bruit retentit faisant même trembler le sol et dégringoler quelques caillasses le long de la falaise.

BAOUUUUM ! ! ! plic plic ploc ploc (ça c’est les petits cailloux qui dégringolent)

- Saprisquiche ! s’exclama la Queen, il s’est passé quelque chose de pas clair là !

- Cela ne saurait être un tremblement de terre comme on en voit parfois à San Francisco San Francisco s'embrume, San Francisco s'allume, San Francisco, où êtes vous… remarqua la Duchesse Sardine

- Ben on est là ! répondit Klug, par contre, les autres doivent être dans la panade là, regardez, l’intérieur du boyau par lequel ils sont passés est complètement obturé par des pierres (comment il a du vocabulaire ce Klug quand même !)

- Hey ! Regardez ! s’écria Angel en montrant du doigt la paroi de la falaise au dessus d’eux. Qu’est ce que c’est que ça ?

- C’est un peu comme une boule de flipper, qui roule, Capitaine d'un bateau chanteur, tu coules ! observa Loutrie

- Avec un peu de bol, ça va rouler jusqu’à nous… murmura la Queen

Et en effet, c’est ce qu’il advint. Car l’infâme Norton étant loin de se douter que ses prisonniers avaient du renfort à l’extérieur de la grotte, il se laissa dévaler jusqu’au bas de la côte et arriva à leur hauteur sans encombre.Ni une, ni deux, Angel (qui était de loin la plus entraînée au corps à corps parce que quand même, elle soulève 9 kilos de bébé tous les jours sa ns compter les courses de poussette), lui sauta dessus et après quelques essais infructueux, avec un croc en jambe, suivi d’un clé de 12, elle l’immobilisa au sol. La tête dans la sable, l’œil furibond, la bouche tordue par la haine et la bave rageuse aux commissures des lèvres, il éructa :

- Lâche moi espèce de folle ! Comment oses-tu ménagère mégère! J’aurais du me méfier ! J’aurais du tous les tuer de mes propres mains au lieu de les laisser crever de faim enfermés dans cette grotte ! Lâche moi immédiatement où je te ferai regretter d’avoir lever la main sur m…PAF !

Il se prit une bonne baffe modèle N°5 de chez a n g e l© qui le fit enfin taire. Sir Pintel et la Queen l’attachèrent alors solidement à un arbre et Klug et la Duchesse Sardine restèrent pour le surveiller. Les autres grimpèrent alors vers le sommet afin de retrouver le passage par lequel Norton s’était échappé. Grâce au sens de l’orientation de Loutrie, ils y parvinrent en un temps record. Il fut plus difficile de dégager les cailloux du passage et cela leur prit plusieurs heures, mais enfin ils purent (du verbe " pouvoir " pas du verbe " puir ") libérer un espace suffisamment grand pour les faire tous passer. Ils descendirent alors prudemment vers le fond de la grotte, s’appuyant sur les petites corniches et se fiant à leur intuition pour trouver les prises.

Arrivés enfin en bas, ils découvrirent avec stupéfaction un curieux spectacle…

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi je trouve que ça vaut pas quand même!
H
lalune : del4yo t'a donné l'explication du titre.<br /> del4yo: tu chantes super bien didon, on se demande pourquoi il est allé chercher Jean Luc Lahaille pour le karaokéfight le roi Viggo !<br /> angel: 2e ? ah oué... je change pas, 4e ça impose plus le respect, c'est mieux pour l'histoire hein.<br /> cali : si je tue cali je vais avoir des problèmes avec la blogosphère, donc demain, chapitre ousk'on pleure, c'est forcé.
C
J'arrive plus à commenter, y a tellement de références que je suis morte de rire.
A
second sans ascenseur, mais c quasi pareil hein ;-)<br /> <br /> oué fight fight fight, j'adore! <br /> <br /> en effet heidi je considère ce chapitre comme un fan-art, merchimerchi (scuze j'ai la bouche pleine)
D
Angel habite au 4eme sans ascenceur, suivez un peu voayaons ( voix de prof)...<br /> <br /> Lise zet Luck, Syyyylviaaaah attendez moi.<br /> <br /> Demain je change d'air, je pars au pays des Cov-bois:<br /> <br /> "I'm a poor lonesome cowboy, and I've a long way from home"...lalala......
Publicité