Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
10 février 2005

Scène de chasse

La vie des Trolls

Je suis un être cruel et sanguinaire. Telle une féroce lionne, j'isole la proie la plus faible et après lui avoir collé quelques bons coups de pattes pour l'étourdir, je l'achève.

Etude de texte.

Moi : - que fait alors le peintre ?

Elle fixe la page du livre devant elle, ses yeux noirs supplient " nannn nannn pas moi, demandez à quelqu'un autre " mais je m'installe pour attendre confortablement sa réponse.

Je relance :

- Sa femme pose pour lui, et que fait alors le peintre ?

Elle reste toujours silencieuse. Cette fois son regard qui fixe toujours les lignes devant elle sans les lire se fait plus dur. J'attends. J'attends encore. Toujours aucun son ne sort. Elle ne cherche même pas à trouver une réponse. Je la soupçonne même, toute décidée qu'elle est à demeurer muette, d'avoir oublié ma question. Elle ne me regarde pas. Ça semble durer une éternité. Je répète encore une fois.

- Sa femme pose, et à la fin elle meurt, que fait le peintre entre temps ?

Les autres autour s'agitent, ça panique dans les rangs, un murmure se fait entendre. On lui souffle. Mais la jeune butée continue de faire la sourde oreille. Elle commence à avoir peur de sa propre audace. Je guette ce petit coup d'œil dans ma direction qui ne saurait tarder. Il arrive enfin et c'est l'estocade finale !

Je  lui relis doucement le passage clé puis lui sourit.

Ses yeux n'en reviennent pas, sa mâchoire se décrispe et elle répond enfin. Elle répond parfaitement juste. Murmure d'approbation du reste du groupe. La satisfaction se lit sur son visage.

5 minutes de perdues diraient certains.

Pas si sur…

Pour les curieux : Vous le croirez si vous voulez mais le peintre et bien  il peint. Mais Edgar le raconte bien mieux que moi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pareil que babas.
B
Aurais-tu brisé le tabou, Heidi, en parlant des élèves sur ton blouargh? Ceci dit, cela me rappelle à quel point l'enseignement du français me manque.
H
> racontars : j'espère qu'on saura prendre le temps de la rassurer; le cap de l'apprentissage de la lecture est tellement important pour la suite. :-)<br /> > Babas : on est bien d'accord là dessus<br /> > Anne : huhuhu ! Paske tu crois qu'on va s'assoir sur une chaise sans avoir regardé avant 1) qu'elle était propre et 2) qu'elle n'était ni cassée ni désoudée ?!!<br /> T'es fou toi ! Un enseignant du 3e millénaire vérifie toujours sa mise en sécurité.<br /> Par contre on peut rien faire contre ces ptits chameaux qui traquent tes tics de langage et mimiques pour t'imiter ensuite et faire marrer les autres ;-)
A
Oui bon ça va, en même temps elle nous raconte les beaux moments qui feraient des scènes superbes dans un film américain, mais pas ceux où elle a un poisson d'avril dans le dos ou toute la classe morte de rire parce qu'elle a de la craie sur les fesses, hein !!<br /> <br /> Nan je rigole.<br /> <br /> Good job, boss.
B
Si j'avais eu des profs comme ça en math... Quoique ça m'est arrivé, 1 seule année. Elle avait compris que les maths et moi c'était pas ça, et finalement c'est l'année où j'ai eu les meilleurs résultats. Comme quoi, un prof qui prend le temps d'aider et non d'accabler ça aide énormément. Les 5 minutes ne sont vraiment pas perdues, c'est certain.
Publicité