Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
7 août 2004

Tadamm : Le Retour du Conte

Chapitre ché pu trop combientième (et j'ai la flemme d'aller voir, et en plus c'est quand même pas ça que vous attendiez alors hein bon, on va pas chipoter)

Résumé des trucs intervenus précédemment :

La Bomibale Lady C., impératrice des Cailloux et la Terriblissime PrincessH se livrent une guerre des nerfs impitoyables depuis la nuit des temps (ou au moins depuis le 24 septembre 1979 d'après les archives qu'on a pu consulter). De conflits en escarmouches, de bisbilles en chicaneries, c'était pas le Pays de Candy où on s'amuse on pleure on rit, et ousk'il y a des méchants et des gentils. En fait si, c'était comme au Pays de Candy, ce crétin niaiseux au sourire Stéradent de Prince des collines en moins. La jeune Loutrie avait été débauchée par Lady C.afin d'infiltrer la cour de PrincessH et le Magicien Flippy (qui était aussi l'amoureux de Loutrie, ché pas si vous voyez un peu l'embrouille) s'était vu confier le même genre de tâche auprès de Lady C.

Autour de ces gracieuses altesses frayait tout un petit monde de rois, reines, vizir, courtisans, amis, complices, fourbes, bisounours, belettes et tubercules (non, ceci n'est pas un gros mot)

Afin de se mettre mutuellement la pâtée, les deux souveraines avaient accepté de se lancer dans l'extraordinaire compétition des Jeux Inter Royaumes. La première épreuve, une partie de karaokéfight venait d'avoir lieu, qualifiant Loutrie (pour la Principauté) et Francis Cabrel (pour le royaume des Cailloux). L'épreuve de sirotage de cervoise battait encore son plein quand nous reprîmes (de fin d'année) la plume pour vous narrer cette belle histoire.

(Bon là, je suis que j'en a des qui vont dire "hé ho on la connait l'histoire nous, on veut la suite" mais après une semaine d'interruption et un changement d'adresse faut bien remettre un peu les choses en place, surtout dans mon crâne à moua...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je trouve ce petit intermède fort utile...
C
ouais, c'est malin de traiter les gens comme ça.<br /> T'as dû prendre un méga coup de soleil.<br /> Du moins, je l'espère pour toi, ça te donnera une excuse nyark nyark.
M
merci pour le resumé, y'en a qu'on pas pris de soleil mais qu'ont quand'même le cerveau tout ramolli alors ca aide!
H
"bomibale" c'est un peu comme "bominable" mais avec des doigts en forme de saucisses apéro
C
Nan mais t'as raison de résumer. <br /> Des fois que certains auraient eu du tapage de soleil sur le cerveau ramolli par les vacances ouskon fout rien d'autre que de compter ses coups de soleil en prenant l'apéro. <br /> Nan chui pas aigrie, point du tout.<br /> <br /> C'est quoi "Bomibale" ?
Publicité