Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
25 août 2004

Mettons les choses au clair

Alors que nous approchons de la fin de cette merveilleuse saga feuilletonesque de l’été, certains lecteurs annoncent des signes de faiblesse, on se demande bien pourquoi parce que c’est quand même assez lumineux et simple comme trame. (Moi je suppose un abus de friton-chablis mais bon, on va être indulgent)

Donc je reprends les grandes lignes, parce que pédagogiquement parlant ça ne se fait pas de laisser le faible tout seul dans son incompréhension, et que en plus ça sert toujours aussi aux autres cancres négligents qui ont pas tout suivi mais qui osent pas le dire.

Tout a commencé avec Loutrie qui part en mission d’espionnage chez PrincessH au nom de lady C. aussitôt imitée par son amoureux Flippy qui lui se rend chez Lady C. espionner pour le compte de PrincessH.

Jusque là ça va ?

…

On va dire que oui.

En chemin Loutrie rencontre plusieurs personnages chatoyants qui lui viendront en aide, puis elle arrive chez PrincessH où elle se fait admettre sans encombre à la cour.

De son côté Flippy rencontre aussi des chouettes personnes en se rendant chez Lady C.

Il se passe différents trucs habituels dans des vies à la cour et puis un jour PrincessH décide d’organiser sur ses terres les Jeux Inter Royaumes où elle convie les autres têtes couronnées des environs. Les épreuves se succèdent, l’équipe de PrincessH est en tête quand on découvre que le magicien Flippy a sans doute été drogué. Tout de suite après on constate le vol du stock de cervoise et l’enlèvement des deux taverniers, deux adorables petits bisounours super gentils.

On reçoit des lettres de demande de rançon. Mais personne ne veut se céder au chantage et 8 des personnages partent à la recherche des oursons. On découvre que c’est un certain Norton, fils d’un baron pas sympa chassé de tous les royaumes qui a fait enlever les bisounours et la bière.

Arrivé au chapitre 43, les 8 vaillants personnages sont rejoints par un certain Guy Brush, un capitaine pirate qui va leur donner un coup de main. Ils découvrent que les oursons sont retenus sur une île et voilà, c’est là qu’ils sont.

 

Et là vous découvrez qu’un truc qui occupe depuis plus de 50 jours aurait pu tenir en une seule note !

 

PS pour Cali : t'as raison de demander des explications avant la fin, parce qu'avec l'interro de lecture que miss lulu vous prépare...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ben moi j'ai manqué trois jours, je suis reviendue et j'ai tout suivi. :-)
H
Charlotte a parfaitement exprimé le fond de ma pensée : le résumé est au conte ce que le fond de verre est au Chablis.<br /> Facette : je comprends, en même temps je ne saurais que trop te conseiller de prendre un peu de temps pour lire cette oeuvre majeure à ton rythme. Et bienvenue parmi la fine équipe des lecteurs de ce blog.<br /> Les autres : vous êtes beaux quand vous commentez :-D
C
Oui bah un résumé, ça vaut pas, mais alors PAS du tout l'entièreté (?) du récit. <br /> Les fénéants bah zont pas de chance parce que y'a pas toutes les pitites blagues et tout et tout.<br /> (ceci dit il est bien ton résumé hein)
B
Hé oh, j'suis dégu ! Un résumé ! Moi qui me suis tapé ta prose et le cul par terre (du coup) en relisant tous les chapitres voilà 15 jours et là, tu résumes au fainéants irrespectueux de ton travail d'auteur !<br /> C'est honteux, Sus aux mécréants !<br /> <br /> (ps: j'ai dit aux et pas les; mais personne ne sera trompé)
F
j'arrive sur canal et j'ai pas le courage de tout relire ton feuilleton <br /> juste un passage comme au début sur une nouvelle plateforme , histoire de dire hello je suis là ...<br /> bon ok on s'en fou ...<br /> je sors ;o)
Publicité