Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
25 août 2004

Chapitre 43 : Où l'on découvre un ingrédient de la pina colada

- Me dites pas que c'est pas vrai ! s'exclama Flippy en voyant le nouveau venu. Ben ça alors ! Mais qu'est ce que tu fais là ? !

- C'est qui ? C'est qui ? chuchotaient les autres personnages (et les lecteurs impatients).

- Les amis, je vous présente Capitaine Pirate alias Guy Brush! On s'est connu au début du conte. Il m'avait alors tiré d'un mauvais pas en faisant traverser la rivière Kouaille à mon équipage.

- Enchanté Capitaine Pirate, dirent tous les autres en lui serrant la main.

- Ah tiens, t'as pas de crochet ! remarqua la Queen

- Est ce que tu connais le Capitaine Igloo ? demanda Angel

- Et le capitaine Kirk ? demanda Sir Pintel

- Et le Capitaine Caverne ? Et le Capitaine Flam ? demanda Klug

- Ho ! doucement les copains ! dit Flippy. Alors, raconte ! Qu'est ce que tu fais là mon Guy (ça se prononce Gaïe au fait) ?

- Dans le scénario il fallait quelqu'un qui s'y connaisse en île secrète, navigation, recherche de trucs perdus genre trésor, arche, oursons etc. Donc on a pensé à moi…

- Ah ben c'est coule ça, un beau marin comme ça pour nous accompagner dans l'adversité et tout et tout, dit Angel passant son bras sous celui de Guy en souriant.

- Ouais, c'est très coule même, dit Mata lulu faisant de même avec l'autre bras.

Et elles expliquèrent à Guy, assez confusément d'ailleurs car elles parlaient un peu en même temps, toute l'affaire de l'enlèvement des bisounours, la découverte de la cachette de Bidi, de l'implication de Norton, et les pina coladas de Pierrot.

- Ha ha ! des pina coladas ! s'exclama Guy, voilà ce qu'il nous fallait ! Je sais où sont détenus vos amis !

- Nan ! Déjà ! s'exclama Sir Pintel et les autres

- Si ! ! ! Ils sont très certainement retenus sur l'île Roubétourcoin, à quelques miles au nord de cette plage.

- Comment peux tu en être aussi sur ? demanda la Duchesse Sardine un peu méfiante

- Dans la pina colada, il faut du lait de coco frais. Or on n'en trouve que sur cette île !

- Ben on peut en importer non ? objecta Loutrie

- Non ! C'est interdit ! Article 4587 du Code de la protection des boissons alcoolisées avec du lait de coco dedans.

- Bien ! dit alors le Magicien. Alors il ne nous reste plus qu'à embarquer pour l'île Roubétourcoin !

La perspective de cette mini croisière enchanta tout le monde.

- Comme c'est romantique cette traversée ! s'enflamma Angel toujours suspendue au bras du pirate.

- Comme c'est passionnant ! s'enthousiasma Mata lulu hari, elle même accrochée à l'autre bras.

- Je vais avoir du mal à naviguer comme ça les filles, leur dit Guy en souriant.

- Nous allons t'aider ! déclara Mata lulu hari. J'ai déjà navigué moi en plus.

- Gnagnagna, fit Angel à voix basse avant d'ajouter tout haut : Pas moi mais je ne demande qu'à apprendre !

- Muy bien muchachas ! dit Guy, vamos a la isla bonita !

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! exulta Mata lulu hari, tu parles espagnol ! ! ! 

De leur côté, le Magicien et Loutrie s'étaient installé cheveux au vent (c'est très important la place des cheveux, notez le) à l'avant du bateau (ça s'appelle la proue me dit-on en régie) afin de pouvoir roucouler un peu avant la bataille à venir.

à suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AÏAM ZE KING OF ZE WORLD!<br /> <br /> Dixit Flippy les cheveux aux vents (j'lai délégué pour ce rôle majeur, parce que là, j'aurais de la peine).<br /> <br /> Y a pas comme un fond sonore de violon et de dion?
G
(je ne sais pas du tout comment ça se prononce guybrush. Ca ne se prononce pas en fait)
G
héhé il a l'air super bien entouré ce pirate
A
faites que mon chéri ne clique pas sur ce blog et ne vois pas que j'essaie de fricoter avec un séduisant pirate (déjà que je drague Boulet il a failli faire flamber mes bédés et me flinguer mon pécé, nan je rigoleuuuh)
M
huhuhu, je suis en cours et je m'ennuie a mort... heureusement qu'il y a heidi et pintel pour me faire rire :)
Publicité