Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
17 décembre 2004

Où ça commence bien

*** Chapitre 1 ***

Patricia Mulloche, dit Pat la Moche vivait une vie morne et terne jusqu'à l'arrivée dans sa vie du beau Kévin Eacall. Ce dernier n'était rien de moins qu'un génie exauçant les vœux. Après moult péripéties qui virent Patricia se transformer de la triste petite chose laide qu'elle était en une gracieuse et lumineuse jeune femme, celle ci décida de devenir elle aussi un génie afin de ne pas avoir à quitter l'amour de sa vie, son beau Kévin.

Mais on ne devient pas génie d'un coup de baguette magique ! Et non, ça serait trop simple ! C'est d'ailleurs la première règle pour quiconque travaille avec la magie de savoir qu'on ne peut pas l'utiliser dans son propre intérêt sauf sous certaines conditions assez drastiques comme une question de vie ou de mort, un combat à main nue contre un ventilateur de plafond ou encore pour écourter son attente à la caisse d'un grand magasin.

En dehors de ça, on ne peut pas. Ou alors faut de très très bonnes raisons qui devront être exposées devant un conseil de magie extraordinaire, lequel ressemble un peu à un conseil de classe mais en mieux parce qu'il n'y a pas de profs dedans et que du coup on n'y passe pas trois plombes à se coltiner des digressions sempiternelles sur l'éducation qui fout l'camp, le niveau d'huile de coude qui baisse et le fait de déterminer si oui ou non celui ci ou celle là est aussi casse burnes que son frère que les anciens de service ne connaissent que trop.

Patricia avait vu de nombreuses choses changer dans sa vie. Elle avait quitté son travail de compteuse à la Jak Cie, revendu son petit appartement à un bon prix parce que le marché de l'immobilier se la pétait grave en ce moment grâce aux taux d'intérêts très bas et à la bourse qui inspire pas confiance et elle s'était installée avec Kévin dans une maison de bois à Seydiskukudisfjördur, petite ville d'Islande où on se caillait un peu la couenne mais où elle coulait des jours heureux.

Après deux mois de Dolce vita glacée, un jour que Patricia était occupée à tricoter des moufles en fil de soie polaire, un émissaire très spécial de la Grande Confrérie des Génies des Contrées du Nord vint frapper à la porte de la maison de bois afin de lui délivrer une convocation de la plus haute importance. Kévin, qui a ce moment là apprenait à donner la patte à Tainetonton leur mouton apprivoisé (offert comme cadeau de bienvenue par les habitants de Seydiskukudisfjördur) accourut et c'est ensemble qu'ils lurent le message suivant :

Chère Mademoiselle Patricia Mulloche

Nous avons bien pris connaissance de votre volonté d'intégrer le corps des Génies des Contrées du Nord et sommes heureux de vous annoncer que vous avez été reçue au concours d'entrée de la Haute Ecole des Génies (HEG) au grade 1 de l'échelon 1, à savoir celui d'apprentie génie. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir vous présenter le Dimdamonche 20 Crotembre munie de votre pièce d'identité mortelle (sa race), de votre carnet de santé attestant que vos vaccins sont à jour et d'un panier garni de victuailles et de mets.

En nous réjouissant déjà de votre venue parmi nous, nous vous prions d'agréer l'expression de nos gros bisous.

Signé : Maître Sydney Boucher, Président par intérim du Conseil Principal de la Grande Confrérie des Génies des Contrées du Nord

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la suite, vite :-)
C
Est-ce qu'elle porte des bottes en poils de mouton et un bonnet assorti ?
H
>Lew : si tu veux<br /> >Lalune : quel titre ? Celui du conte c'est "Pattie Apprentie Génie", celui du chapitre "où ça commence bien" quant à mon titre de gloire il ne serait trop tarder aux vues de tout cet enthousiasme ;-)
P
encore ...encore..;!!!
L
c koi le titre ?
Publicité