Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
23 décembre 2005

Entre le boeuf et l'âne gris (2)

Voici les solutions du jeu des Ptits Jésus (cliquer sur les noms pour voir les oeuvres)

1) Bouguereau, Vierge aux anges

2) Murillo, Adoration des mages

3) Le Greco, Adoration des mages

4) Anonyme, Nativité (école flamande) (super balèze celui là hein ;-) )

5) De la Tour, Adoration des Bergers

6) Velasquez, Adoration des mages

7) Botticelli, Adoration des bergers

8) Rubens, Adoration des mages

9) Rembrandt, La Sainte famille (Le Ménage du menuisier)

10) Raphaël, Adoration des mages

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment que le thème ne doit pas me parler tu vois, parce que tous ces peintres je les connais et dans tes autres concours je trouvais tout, mais là, le blanc total, l'horreur, après deux heures de recherche, que dalle :'(<br /> oui j'aovue j'ia abandonné<br /> c'est affreux<br /> ce n'est pas une victoire du canard<br /> <br /> quelle honte!
V
Je les aime tous, cela m'a replongé dans mes cours d'histoire de l'art. Number one et number two, pas facile, mais maintenant que je connais la réponse, bah oui, forcément!!! C'était bien trouvé et bien choisi. Merci Heidi et vivement la prochaine série!!<br /> <br /> Joyeux Noël!! Ici c'est déjà le 25 décembre et il est 10h17 alors que chez vous, vous venez de sabrer le champagne il est 24h17... Hi, hi j'ai déjà tous mes cadeaux.
X
Que cette nuit de Noël, soit une belle fête pour vous et vos proches.<br /> Amicalement, Joyeux Noël.<br /> <br /> xuan-lay
A
Pour moi, ce sera 1) Bouguereau, 2) Boticelli, 3) De la Tour (c'est le seul que j'avais reconnu tout de suite d'ailleurs)<br /> <br /> Et joyeux Noël !!
A
pour moi sans hésiter , 1/ Rembrandt , 2/ Botticelli , 3/ William
Publicité