Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indulgence Et Derision
Indulgence Et Derision
Publicité
Archives
28 août 2007

Brève aoutienne

breve01

Ce qui est chouette avec les vacances c’est qu’on peut oublier pour un temps les relouseries de la vie quotidienne genre par exemple quand ton chef est un gros naze. Sauf que quand les vacances se terminent le Gros Naze se rappelle à ton bon souvenir en te balançant une nouvelle crasse dont il a le secret.

Faut croire que mon Gros Naze à moi que j’ai, il connaît pas la devise de notre nouveau Calife " travailler plus machin truc gagner plus toussa " parce qu’il fait rien qu’à me sucrer des heures. Et bien sur, il ne me dit rien préférant sans doute me faire la surprise à la prérentrée…

Heureusement que j’ai un Inspecteur Derrick (1) dans ma vie pour mener les enquêtes et me rapporter des infos ! Mais je ne vais pas salir mon blog en narrant ici l’incroyable mauvaise foi de ce bonhomme, c’est déjà bien assez d’avoir encore à évoquer ce que son incommensurable incompétence a comme répercussion sur ma petite personne.

Bref, suppression de classe, perte d’heure, vlan, il me reste à peine de quoi me moucher donc me voici voilou qui repart sur les routes pour de nouvelles aventures.

La journée fut ardente. 12 h révélation du scandale, 14h visite et prise d’infos auprès des Grandes Instances Administratives Régionales, obtention à l’arrache dans la foulée d’un entretien d’embauche avec un nouveau chef, 15h visite au Gros Lycée et forcing rendez vous mise au point avec Gros Naze. 18h entretien avec le new Boss, accord dans les grandes largeurs, serrage de pognes et pif paf retrouvage d’heures. (Ça a l’air facile comme ça mais en vrai ça demande des nerfs de cow boy !)

Et là ami(e) lecteur lectrice, tu te dis c’est super, tout est bien qui finit bien youpla , (et tu te demandes aussi pourquoi je te raconte ma vie comme ça ? )

Mais parce que ça te concerne : tu risques bien de ne pas rire longtemps car si Heidi doit aller bosser à 50 bornes du Kubb (tout en gardant quelques heures au Gros Lycée, soyons fou) ça risque bien de causer quelques dommages à la I&D Cie. Et oui !

Ou alors faudrait que j’ai un truc pour pouvoir bosser pendant les trajets et les heures creuses… genre un ordinateur portable…genre. (nan ?)

(1) Il s’agit de ma copine et néanmoins collègue. Emmsie, si tu me lis, sache que dans la version initiale de ce texte tu étais comparée au fidèle Bernardo, l’œil et l’oreille de Zorro… je ne sais pas si c’était mieux ou pire … :p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdr pour la photo !!
H
> Moukmouk : huhu, je crois que tu te fais des illusions sur ma pratique sportive (je sais pas pourquoi ma réponse à ton commentaire n'a pas apparue tout à l'heure, j'ai du faire une carabistouille)<br /> <br /> > Barzi : en effet, c'est le principal. Mais je trouve que encore une fois les cons s'en sortent bien alors ça m'énerve un chouillas...<br /> Pour les 70 bornes, ça commence à faire ! Moi je déteste conduire, j'aime pas les voitures, et ça me saoule de perdre du temps sur les routes; hélas ça devient de plus en plus difficile d'échapper aux distances maison/boulot :(
B
Ben tu vois, Heidi... moi c'est le contraire. C'est l'équivalent du Kubb qui s'est éloigné. J'ai près de 70 bornes à faire maintenant pour aller bosser. D'où la Barzimobile IV (parce que la III, faut être roi du pétrole pour la nourrir). Et toujours 4x4... parce que 70 bornes, l'été, c'est chouette. Mais l'été, nous les profs, ben on a congé. Et on bosse quand il neige comme c'est pas possible...<br /> <br /> Courage Heidi. L'essentiel est d'avoir pu trouver un nouvel emploi.
H
> angel : tu connais la force de mes "gros mots" hein, "Gros Naze" c'est du puissant chez moi huhu<br /> Pour le portable, hélas c'est pas pour tout de suite: entre le toit du garage, la hausse du prix des nouilles et la Gabelle foncière qui vient d'arriver, les caisses sont vides :p<br /> <br /> <br /> > del4yo : je rendrais bien mon boulot aussi par moment tiens ... (mais j'ai un chat à nourrir et un Kubb à payer :p)<br /> <br /> > vérodéco : c'est gentil ça :) Nan mais que ça ne nous empêche pas de rigoler hein (manquerait plus qu'il me sape le moral tiens !)<br /> <br /> > LVN : avoir un portable qui a appartenu à ce gros naze... pouaaaaah ! Jamais de la vie ! :-D<br /> (en plus je ne vole pas moi mossieu !)
L
Ben il paraît que l'ordi à 100 Euros arrive, qu'il s'alimentera avec une petite dynamo qu'on remonte avec une manivelle, sans rien à payer à Bill Gates dedans et tout ça.<br /> La classe !<br /> Sinon, chourave celui de Gros Naze, de toute façon il ne s'en sert que pour ses mails de délation au grands chefs des gros nazes.
Publicité